Cabu chante Trenet

Le dessinateur et caricaturiste Cabu est un grand fan de Charles Trenet. Il a plusieurs fois eu l’occasion de lui rendre hommage en dessin, à l’écrit, en interview et en chanson. « Trenet, c’est la chanson et c’est la vie, tendre, grave, légère – le culte de l’enfance, la nostalgie de >> Lire la suite…

Rembob’INA : Cabu

Dimanche 04 octobre 2020 – LCP à 21h Présenté par Patrick Cohen Patrick Cohen revient sur la carrière du journaliste-caricaturiste Cabu qui a participé pendant 10 ans à « Récré A2 ». De nombreuses archives sont présentées sous les yeux attendris de William Leymergie venu témoigner. C’est lui qui avait proposé à >> Lire la suite…

cabu

Cabu

« Une tête baissée au-dessus de petits bouts de papier, crayon en main, rigolant déjà de la bêtise qu’il allait commettre. » Engagé par Jacqueline Joubert, Cabu apparaît dans « Récré A2 » dont la devise était : « Apprendre en s’amusant ». Cabu était chargé de dessiner des scénarios imaginés par les enfants. >> Lire la suite…

Tu t’es vu sans Cabu ?

Mercredi 9 octobre 2015 – Paris Première à 20h45 Quelques années avant l’attentat à « Charlie Hebdo », Cabu avait accepté de participer à un documentaire qui devait s’appeller « Peut-on (encore) rire de tout ? ». Malgré un tournage inachevé, le réalisateur Jean-Marie Pasquier a finalement décidé de monter ce documentaire pour rendre >> Lire la suite…

Au revoir Dorothée

Date historique dans l’histoire des émissions pour la jeunesse, voici la dernière émission présentée en direct par Dorothée. Nous sommes mercredi et comme d’habitude Dorothée est là accompagnée de ses copains Corbier, Cabu et Charlotte pour nous divertir pendant toute la matinée. Dorothée est en petite forme, pour sa défense >> Lire la suite…

nez-de-dorothee

Le nez de Dorothée

En 1986, Cabu publie l’album « Le nez de Dorothée », une BD avec comme personnage principale son acolyte Dorothée, caricaturée avec un long nez et queue de cheval qui resteront une image emblematique de la chanteuse-animatrice. Le mercredi 05 novembre 1986, Hervé Claude reçoit Dorothée et Cabu dans son « Edition de >> Lire la suite…

La télé par Cabu

En 1985, pour fêter son 1000ème numéro, le magazine « Télé Poche » demande à Cabu d’illustrer la télé, exercice auquel il aime se prêter régulièrement tout au long de sa carrière.

recre-a2-1983

Récré A2 au Cabaret

Voici un Récré A2 très sympathique et plein de surprises pour les téléspectateurs mais qui semble un peu compliqué à gérer pour nos animateurs. Nous retrouvons Alain, Ariane, Jacky, Cabu, Willy et bien sûr Dorothée pour cet après-midi du 21 Septembre 1983.

INEDIT: Dorothée et Cabu « Frantz »

Lors de son passage au « Tribunal des flagrants délires », Dorothée est « condamnée », comme il est de coutume, à interpréter une chanson hors-répertoire. Elle choisit une chanson écrite par Guy Béart qu’il chantait en duo avec Marie Laforêt, très appréciée par l’animatrice-chanteuse. Cabu, étant venu témoigner, l’accompagne dans cette reprise de >> Lire la suite…

On danse à Récré A2

Le 09 juin 1982, Dorothée et ses amis nous proposent une émission exceptionnelle. Depuis l’arrivée de Doggy Dog en mars dernier, la musique prend une place particulière dans « Récré A2 ». On avait déjà les chansons de Corbier à laquelle viennent s’ajouter les oeuvres de l’ex-compagnon de la chanson Gaston alias >> Lire la suite…

Récré A2 à l’Olympia

Le 08 avril 1981, on retrouve Dorothée, Jacky, Ariane, Zabou, Willy et Cabu, sur la scène de l’Olympia, pour un mercredi après-midi enchanté devant près de 2000 enfants. Le semaine suivante Dorothée et ses amis présenteront dans la même salle le spectacle « Au pays des chansons ». Les invités sont Martin, >> Lire la suite…

maraboud-ficelle

Maraboud’ficelle

Le lundi 25 septembre 1978, Willy (aka William Leymergie) vient présenter aux téléspectateurs de « Récré A2 » un nouveau concept. Dans le but de concevoir un « feuilleton » en bande-dessinée, Willy a besoin de recevoir les idées des enfants. Pour cela, ils doivent, par carte postale, envoyer leurs coordonnées à l’émission pour >> Lire la suite…