Dorothée dans une série ?

Le 25 janvier 2021, dans une interview de Jean-Luc Azoulay proposé par le magazine “Télé 2 Semaines”, le producteur sous-entendait discuter avec Dorothée quand à son retour dans une série. Le 14 février, le quotidien « Le Parisien » publie à son tour un portrait du « nabab des sitcoms » et a, pour >> Lire la suite…

TPMP Ouvert à tous

Vendredi 5 février 2021 – C8 à 18h10 Présenté par Benjamin Castaldi Suite à l’annonce de Jean-Luc Azoulay dans le magazine « Télé 2 Semaines » du 25 janvier indiquant que Dorothée pourrait revenir dans une série, Benjamin Castaldi et toute sa clique de chroniqueurs discutent du retour envisagé de Dorothée. Tout >> Lire la suite…

Banal +

Dès la rentrée 1988, « Les Guignols de l’infos », qui débarquent sur Canal + dans l’émission « Nulle part ailleurs », s’en prennent régulièrement à TF1 et ses animateurs les accusant tous de répondre aux sirènes de l’argent. Dorothée en prend déjà pour son grade. Les Nuls aussi s’en donnent à cœur joie >> Lire la suite…

Club Dorothée Magazine

Septembre 1989, le « Club Dorothée » célèbre ses deux ans et franchit une nouvelle étape avec le lancement d’une déclinaison en presse écrite : le « Club Dorothée Magazine ». L’émission est un tel succès qu’elle caracole en tête des sondages au point d’avoir entièrement écrasé la concurrence. Déjà hégémonique, Dorothée, directrice de >> Lire la suite…

Au revoir Dorothée

Date historique dans l’histoire des émissions pour la jeunesse, voici la dernière émission présentée en direct par Dorothée. Nous sommes mercredi et comme d’habitude Dorothée est là accompagnée de ses copains Corbier, Cabu et Charlotte pour nous divertir pendant toute la matinée. Dorothée est en petite forme, pour sa défense >> Lire la suite…

Dorothée au « Top 50 »

Salut les p’tits clous! » Lundi 25 novembre 1985 – C+ à 20h Présenté par Marc Toesca Dorothée intervient suite au succès de “Allô, allô, Monsieur l’Ordinateur”. Fin 1986 – C+ Dorothée intervient pour parler du succès de “Maman”. Dorothée Top d’Or 86 Début 1987 – C+ Dorothée intervient pour parler >> Lire la suite…

Le transfert de Dorothée

Le 12 mai 1981, le nouveau numéro du magazine « Télé Junior » paraît. Si on y retrouve toutes nos bandes dessinées préférées ainsi qu’un super cadeau: un transfert de Dorothée, la nouvelle star des enfants.

Super As

« Super As » est une revue grand format hebdomadaire parue chez UNIDE qui eut 87 numéros de février 1979 à janvier 1980. Il est aussi connu sous le nom de « Super J » en Belgique qui dura jusqu’au N°98 en décembre 1980. Il contient des BD inspirées des séries télévisées ou des >> Lire la suite…

dorothee-speakerine

Dorothée speakerine

En 1977, Jacqueline Joubert prévient Dorothée qu’un casting pour devenir speakerine sur Antenne 2 va avoir lieu. Bien décidée à saisir sa chance, elle s’y rend. Elle pense l’avoir raté à cause d’une erreur dans le texte à réciter, mais c’est paradoxalement cette erreur qui la sauve. « Pendant l’enregistrement de >> Lire la suite…

reponse-a-tout

Réponse à tout

Lundi 05 janvier 1976 – TF1 à 12h15 Présenté par Pierre Guillermo et Frédérique Hoschedé La première émission est diffusée le 3 janvier 1972, avant le journal télévisé « Télé-Soir », sur la première chaîne de l’ORTF. Elle est présentée par Lucien Jeunesse et Annik Beauchamps. L’animateur est remplacé par Pierre Guillermo >> Lire la suite…