Dorothée bouc émissaire

Un « bouc émissaire » par définition est un individu, un groupe, une organisation, choisi pour endosser une responsabilité ou expier une faute pour laquelle il est, totalement ou partiellement, innocent. Et c’est bien de cela dont il s’agit. Dorothée a toujours fait coûler beaucoup d’encre et parfois pour de mauvaises raisons. >> Lire la suite…

Le meilleur des génériques T.V 70/80

« Marianne Mélodie » est un site marchand proposant de nombreux albums en réédition ou des compilations rendant hommage à la chanson française au sens large. En partenariat avec « Télé 80 » spécialisé dans les musiques de dessins animés et des séries cultes de notre enfance, le distributeur et producteur propose un DVD >> Lire la suite…

Marie-Dauphin

Marie Dauphin

Marie-Hélène Dauphin voit le jour le lundi 20 avril 1964 de parents artistes peintres. Si dans sa famille, on l’appelle Hélène, ses amis la surnomme Marie, hormis à Oleron c’est « Cacahuète ». Marie-Hélène suit une formation d’acrobate à l’école du cirque Fratellini, mais abandonne cette voie à la suite d’une blessure. >> Lire la suite…

pastilles-recreA2-marie-dauphin

Les pastilles de Marie

Le 03 juillet 2018, « Récré A2 » fête ses 40 ans. Marie Dauphin célèbre dignement l’événement sur Youtube et Facebook avec 29 pastilles et 5 lives où elle prend le temps de répondre aux questions des fans, notamment « Les années récré ». On y retrouve de nombreux petits bonus comme l’intervention de >> Lire la suite…

Au revoir Dorothée

Date historique dans l’histoire des émissions pour la jeunesse, voici la dernière émission présentée en direct par Dorothée. Nous sommes mercredi et comme d’habitude Dorothée est là accompagnée de ses copains Corbier, Cabu et Charlotte pour nous divertir pendant toute la matinée. Dorothée est en petite forme, pour sa défense >> Lire la suite…

y-en-a-qui

Marie Dauphin « Y’en a qui »

Marie Dauphin est, en 1983, recrutée par Jacqueline Joubert et intègre l’équipe des émissions « Récré A2 » en tant qu’animatrice. Début 1984, elle enregistre « Y’en a qui », chanson qui deviendra le nouveau générique de « Récré A2 » à partir du 02 Février, exit Dorothée. Elle chantera d’autres génériques comme Bibifoc, Clémentine ou >> Lire la suite…

Dorothée et les forains

Le 26 novembre, nous découvrions, dans la séquence « Si on jouait au théâtre » proposée par Pierre Jacquemont, “Le jonglage” grâce aux élèves de “l’Ecole nationale du cirque Annie Fratellini” parmi lesquels nous reconnaissons la jeune Marie Dauphin qui fait donc, ce jour, sa première apparition dans “Récré A2”. Elle expliquera >> Lire la suite…