Maureen Dor

Maureen Dor nait le 17 novembre 1970 à Ixelles en Belgique d’un père spécialisé dans la métallurgie et d’une mère juriste. À 10 ans, elle tourne dans le film « Les jours de notre vie » de Maurice Rabinowicz. (Vidéo intégrale ICI) Elle présente à partir du 21 mars 1988, le hit-parade >> Lire la suite…

DLP ! Vacances « Dorothée »

« Diomandé L’Programme ! » et sa déclinaison estivale « DLP ! Vacances » sont des podcasts présentés par David Diomandé diffusés sur 7 stations FM entre les Antilles-Guyane t la Polynésie française ( RTL2, FunRadio Groupe NRJ Tahiti…) ainsi que sur 3 radios digitales basées en France et au Portugal. L’animateur est un >> Lire la suite…

Les productions DIC

Alexandre Letren et Rui Pascoal proposent dans le cadre du « Générique – TV Show » 4 émissions consacrées aux 2 fondateurs de la DIC à qui l’ont doit de magnifiques productions comme « Ulysse 31 », « Les mystérieuse cités d’or » ou encore « Les entrechats », « Les Bisounours » et « Jayce et les conquérants de la >> Lire la suite…

TPMP Ouvert à tous

Vendredi 5 février 2021 – C8 à 18h10 Présenté par Benjamin Castaldi Suite à l’annonce de Jean-Luc Azoulay dans le magazine « Télé 2 Semaines » du 25 janvier indiquant que Dorothée pourrait revenir dans une série, Benjamin Castaldi et toute sa clique de chroniqueurs discutent du retour envisagé de Dorothée. Tout >> Lire la suite…

Douchka

Fille du poète Giani Esposito et de la comédienne Pascale Petit, la petite Bojidarka née le 26 juin 1963 à Saint-Cloud. Mannequin enfant pour l’agence Elite, elle devient, à 20 ans, « Ambassadrice Disney ». Poussée par son beau-père Humbert Ibach, attaché de presse de Sheila et producteur de Karen Cheryl, la >> Lire la suite…

Annie Cordy pour les enfants

La nouvelle émission de VL Média, « « The Générique TV Show »«  proposée par Alexandre Letren et Rui Pascoal nous propose aux travers d’anecdotes croustillantes de se remémorer la pétillante Annie Cordy de ses tubes cultes aux histoires Disney en passant les génériques pour la télé comme « Cadichon », « Madame SOS » et même >> Lire la suite…

jacky-portrait

Jacky, Billy et Alexandre

En février 2020, Jacky est l’invité d’Alexandre Letren dans « « La loi des séries »« . Il revient sur son parcours de « Chorus » au « Club Dorothée » en passant par « Vitamine » ou « Platine 45 ». Pour évoquer ces années folles, Billy l’accompagne, il était son assistant sur le « Jacky Show ». Une interview très sympa illustrée >> Lire la suite…

salut-les-homards

Salut les homards

En 1988, arrive sur TF1, une série au titre et au concept étonnant: « Salut les homards » première (voire dernière) série interactive. A la fin de chaque épisode, les téléspectateurs sont invités à voter parmi les 2 suites proposées par téléphone ou minitel. Une idée très moderne qu’on verrait bien transposée >> Lire la suite…

cosmocats

Cosmocats

Sertie de l’Œil de Thundera, l’épée d’Omens permet à Starlion d’envoyer un signal afin de rassembler tous les autres Cosmocats. Il lui donne aussi « la vision par delà la vision » ce qui lui permet de voir si un de ses compagnons est en danger. Cosmocats | « The Générique TV Show » >> Lire la suite…

Edgard détective cambrioleur

Le jeudi 12 septembre 1985 à 17h30, les téléspectateurs de « FR3 Jeunesse » découvrent « Edgard détective cambrioleur », une nouvelle série animée au titre évocateur. Tout le monde a en tête la chanson « Gentleman Cambrioleur » de Jacques Dutronc qui sert de générique à la série « Arsène Lupin » et bien ce n’est pas >> Lire la suite…

le-manteau-d-arlequin

Le manteau d’Arlequin

« Le Manteau d’Arlequin » était la rubrique théâtre de « Récré A2 », elle était alors présentée par Luq Hamet, un jeune comédien dont la voix ne vous est certainement pas inconnue (Mickael J.Fox, Karate Kid, Rogger Rabbit…) et qui présentera quelques années plus tard l’émission «  »Hanna Barbera Dingue Dong » sur Antenne 2. >> Lire la suite…

mini-star

Mini-Star

Crée sur une idée de Chantal Richard (alias Sloane du duo « Peter & Sloane ») et Richard Joffo, le groupe Mini-Star se voulait être un genre de « Bande à Basile » ou « Big Bazar » mais avec des enfants. Richard Joffo et le producteur René Guitton se mettent alors en quête de jeunes >> Lire la suite…

musclor

Les Maîtres de l’univers

« Je suis Adam, prince d’Eternia, Défenseur du secret du château des ombres. Lui, c’est Kringer, mon tigre domestique. Mon secret c’est de posséder une force Fabuleuse depuis le jour Où j’ai levé mon glaive magique en criant: Kringer se transforme alors en tigre de combat Et moi je deviens Musclor, >> Lire la suite…

x-or

X-Or

Gordan, pour déjouer les C-Rex, revêt son scaphandre de combat en criant « Transmutation ! », il se transforme alors en X-Or, le shérif de l’espace. Générique écrit par Paul Persavon alias Antoine de Caunes. En France, X-Or a connu un succès sans précédent. Après avoir découvert San Ku Kaï >> Lire la suite…

telechat

Téléchat

« Téléchat » est une série télévisée franco-belge en 234 épisodes de 5 minutes, créée par Roland Topor et Henri Xhonneux. La chanson de Groucha En France, « Téléchat » est diffusé à partir du 3 octobre 1983 dans l’émission « Récré A2 » sur Antenne 2. Bien avant les Guignols, ce journal pour enfants était >> Lire la suite…

INEDIT: Dorothée et Cabu « Frantz »

Lors de son passage au « Tribunal des flagrants délires », Dorothée est « condamnée », comme il est de coutume, à interpréter une chanson hors-répertoire. Elle choisit une chanson écrite par Guy Béart qu’il chantait en duo avec Marie Laforêt, très appréciée par l’animatrice-chanteuse. Cabu, étant venu témoigner, l’accompagne dans cette reprise de >> Lire la suite…