Maureen Dor

Maureen Dor nait le 17 novembre 1970 à Ixelles en Belgique d’un père spécialisé dans la métallurgie et d’une mère juriste. À 10 ans, elle tourne dans le film « Les jours de notre vie » de Maurice Rabinowicz. (Vidéo intégrale ICI) Elle présente à partir du 21 mars 1988, le hit-parade >> Lire la suite…

paul-persavon-antoine-de-caunes

Paul Persavon

Antoine de Caunes, né le 1er décembre 1953 à Paris, est le fils de deux personnalités de la télévision française : le journaliste Georges de Caunes et la speakerine Jacqueline Joubert. Cette dernière devient en 1977, la directrice des programmes jeunesses de Antenne 2. On lui doit notamment l’émission devenue >> Lire la suite…

Le grand journal, la suite

Mercredi 02 avril 2008 – C+ à 20h10 Présenté par Michel Denisot Dorothée, Jacky, Ariane et Patrick sont sur le plateau du « Grand journal, la suite » et répondent aux questions de Michel Denisot et d’Ariane Massenet sous l’œil amusé de la chroniqueuse musicale Tania Bruna-Rosso. L’interview est illustrée d’extraits du >> Lire la suite…

Le petit journal

Mardi 25 mars 2008 – C+ à 19h45 Présenté par Yann Barthès Reportage et interview dans « Le petit journal » qui est encore une séquence du « Grand Journal » à l’occasion du lancement de la chaîne IDF1. Avec la participation amicale de

+ Clair 2008

Samedi 15 mars 2008 – C+ à 12h40 Présenté par Charlotte Le Grix de la Salle Dorothée est accompagnée de Jean-Luc Azoulay vient parler de son grand retour à la télévision.

Le grand Journal

Lundi 12 décembre 2005 – Canal + Présenté par Michel Denisot Dorothée a fait son « retour » dans « Vivement Dimanche » et ça fait jaser… Avec la participation amicale de et « F.D.C »

+ Clair 2005

Samedi 10 décembre 2005 – C+ à 12h40 Présenté par Florence Dauchez Samedi 10 décembre 2005, Florence Dauchez revient sur le retour de Dorothée dans les médias à la veille de son passage à « Vivement Dimanche ».

samurai-champloo"

Samourai Champloo

« Samurai Champloo » est une série télévisée d’animation de 26 épisodes qui a été diffusé au Japon à partir du 19 mai 2004. Il s’agit de la deuxième série réalisée par Shin’ichirō Watanabe, après « Cowboy Bebop ». L’anime mélange le hip-hop moderne avec le chambara, de la même manière que « Cowboy Bebop » >> Lire la suite…

Banal +

Dès la rentrée 1988, « Les Guignols de l’infos », qui débarquent sur Canal + dans l’émission « Nulle part ailleurs », s’en prennent régulièrement à TF1 et ses animateurs les accusant tous de répondre aux sirènes de l’argent. Dorothée en prend déjà pour son grade. Les Nuls aussi s’en donnent à cœur joie >> Lire la suite…

C.O.P.S.

C.O.P.S. (Central Organization of Police Specialists) est une série d’animation américaine créée par DiC Entertainment en partenariat avec le fabriquantr de jouets Hasbro. est diffusé à partir du 5 septembre 1989 dans « Cabou Cadin » sur Canal+ puis dans « Graffitis 5-15 » à partir du 11 octobre 1989 sur Antenne 2.

mon-zenith-a-moi-dorothee

Mon Zénith à moi

Dimanche 25 décembre 1988 – C+ à 13h05 Présenté par Michel Denisot Michel Denisot reçoit Dorothée sur le plateau de « Mon Zénith à moi » sur Canal+. Cette interview est à la fois pertinente et sympathique. On y découvre une Dorothée plus confiante et bavarde que d’habitude. Ils évoque ses envies >> Lire la suite…

malvira

La véritable histoire de Malvira

Avant d’être l’héroïne de cette série de marionnettes, le personnage de Malvira est une figure culte de la Belgique, et pour ainsi dire pourtant quasi inconnue en France. Elle remporte l’adhésion d’un programmeur de RTBF, qui recherchait alors un nouveau concept d’émission TV. Aux côtés de Philippe Geluck (La minute >> Lire la suite…

becebege

Bécébégé

Bécébégé est une série animée américaine diffusée en France en 1988 dans « Cabou Cadin » sur Canal+ puis dans les émissions « Chaud les Glaçons! »et « Éric et Compagnie » sur Antenne 2 avant de rejoindre La Cinq et en 1995, « le Club Dorothée » sur TF1. La série relate le quotidien doré d’une bande >> Lire la suite…

Star Quizz

Fin 1986 – C+ à 20h05 Présenté par Philippe Risoli Saurez-vous répondre à la question que pose Dorothée lors de ce « Star Quizz » présenté par Philippe Risoli fin 1988 sur Canal +?

Zénith

Début 1986 – C+ en début de soirée Présenté par Michel Denisot Dorothée est l’ invitée de la quotidienne de Michel Denisot . Elle y chante “Vive les vacances”.

punky-brewster

Punky Brewster

« Punky Brewster » est une série télévisée américaine en 88 épisodes diffusée pour la première fois le 23 décembre 1985 dans l’émission « Destination Noël ». Depuis les aventures de la plus mignonne et la plus débrouillarde des orphelines a fait les beaux jours des émissions jeunesse de TF1 en passant dans « Croque >> Lire la suite…

Direct

Fin 1985 – C+ le midi en clair Présenté par Philippe Gildas Après une interview, Dorothée chante “Allô, allô, Monsieur l’Ordinateur”.

Dorothée au « Top 50 »

Salut les p’tits clous! » Lundi 25 novembre 1985 – C+ à 20h Présenté par Marc Toesca Dorothée intervient suite au succès de “Allô, allô, Monsieur l’Ordinateur”. Fin 1986 – C+ Dorothée intervient pour parler du succès de “Maman”. Dorothée Top d’Or 86 Début 1987 – C+ Dorothée intervient pour parler >> Lire la suite…

Petite-merveille

Petite merveille

« Petite Merveille » (Small Wonder) est une série télévisée américaine diffusée en France à partir du 16 novembre 1985 sur Canal+ puis multi-rediffusée dans les émissions jeunesse d’Antenne 2 en 1987. Synopsis: Ingénieur dans une grosse société, United Robotronics, Ted Lawson a conçu un androïde baptisé Vickie, destiné à aider les >> Lire la suite…

top-50

Top 50

« Salut, les petits clous ! » Le « Top 50 » et le « Top 30 » sont les classements officiels des ventes de disques en France. Diffusé à partir du 4 novembre 1984 sur Canal+, le présentateur historique Marc Toesca sera remplacé en septembre 1991 par le duo de choc Yvan Le >> Lire la suite…

Flèche bleue

« Flèche Bleue » est un serpent, personnage principal d’une série d’animation américaine en seulement 17 épisodes de six minutes. Produit par les studios DePatie-Freleng, elle est d’abord diffusée dans les salles de cinéma avant de rejoindre la programmation de « Dorothée et ses amis le 3 février 1978. Il sera rediffusée en >> Lire la suite…