Voici le premier après-midi de « Chalu Maureen » diffusé le 07 septembre 1994.
Cette émission, mise à l’antenne pour tenter de concurrencer le « Club Dorothée » de TF1, est présentée par Maureen Dor une nouvelle animatrice venue tout droit de Belgique accompagnée du duo Charly et Lulu, qui s’est fait connaître dans l’émission « Coucou c’est nous » de Christophe Dechavanne. Ce nouveau programme jeunesse est diffusé chaque mercredi après-midi, du 7 septembre 1994 au 28 juin 1995 sur France 2.

Présenté en direct devant un public d’enfants, les animateurs sont accompagnés en live par le groupe « les Musc… » euh pardon « les Bombecks ».
A la manière de « SVP Disney » ou de « La une est à vous », les téléspectateurs ont le choix des séries, ils appellent un numéro surtaxé ou utilise le minitel pour choisir parmi 3 propositions les 3 séries qui illustreront l’émission.

Après le départ de Charly et Lulu, en juin 1995, « Chalu Maureen » est rebaptisée « Couleur Maureen » et reste à l’antenne jusqu’à la fin août 1996.

Au programme:
Coté animé: Family Dog, La Famille Addams, Laurel & Hardy, Les Mystérieuses Cités d’Or, Manu, Retour vers le Futur, Robin des Bois Junior, James Bond Junior, Les milles et une nuits…
Côté série: Major dad, À mi-galaxie, tournez à gauche, Océane, Petite Merveille, Quoi de neuf docteur ?, Hartley, cœurs à vif, Histoire fantastiques, L’équipée du Poney Express…


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Suite au succès de la série proposée sur France 3 à partir de 1989, la chaîne…