Vendredi 13 juin 1986 – La 5 à 20h30
Présenté par Amanda Lear et Christian Morin

« Cherchez la femme » est un jeu télévisé présenté par Amanda Lear et Christian Morin, et diffusé à partir du 22 février 1986 le samedi soir à 20h30 sur La Cinq qui vient d’ouvrir son antenne. Adaptation du concept italien « W le donne », présentée par Amanda Lear et Andrea Giordana, le divertissement ne trouvera pas son public et sera retirer de la grille des programmes de la nouvelle chaîne 4 mois plus tard, le 20 juin 1986.

Charlotte Gainsbourg, Eddy Mitchell, et Charlotte de Turckheim étaient les premiers invités vedettes de l’émission. Au fil des semaines, d’autres artistes ont participé à cette émission comme : Jeanne Mas, Carlos, Sylvie Vartan, Mireille Mathieu, Thierry Lhermitte, Serge Gainsbourg, Herbert Léonard, Marie-Paule Belle, Alice Sapritch ou encore Dorothée.

Quatre candidates vont tenter de séduire le public en utilisant l’improvisation et le charme sur le plateau, et au cours de caméras cachées. Finalement, ce n’est pas forcément la plus belle qui remportera la partie, mais celle qui aura su séduire les spectateurs. La gagnante élue femme de la semaine, remporte un manteau de fourrure et un voyage aux Maldives. Le générique de fin est la chanson Les femmes, interprétée par Amanda Lear.




Avec la participation amicale de


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Fin 1985, avec son époux Michel Berger et son ami Daniel Balavoine, France Gall fonde "Action…