Le 06 janvier 1982, Dorothée, un peu enrhumée, nous présente un nouvel ami: le chansonnier Corbier. Déguisé en roi mage, Corbier gratte la guitare et entonne sa premiere chanson dans l’émission.

Alors chanteur de cabaret, Jacqueline Joubert l’avait remarqué après l’avoir entendu au Caveau de la République. La Directrice de l’Unité Jeunesse d’Antenne 2 lui proposa de l’engager. Chaque mercredi matin, il se lance le défi de composer une chanson en direct à partir de quelques mots choisis par un jeune téléspectateur, sa guitare en bandoulière. C’est la rubrique des « Petits malheurs »





Si cette rubrique disparaît Corbier, continuera longtemps à chanter pendant l’émission.






Le barbu fait désormais parti de l’équipe et participe à l’animation et joue les comédiens entouré de Dorothée, Jacky, Marie Dauphin et les autres.










Alors qu’en 1984 sa chanson « Nous les mille-pattes » était passée inaperçue, Corbier s’impose en 1986 grâce au tube « Le Nez de Dorothée » qui est un grand succès. Cette chanson se moque gentiment de la célèbre animatrice de Récré A2 et devient une chanson culte. Cabu en rajoute une couche en sortant un album BD au titre éponyme.




Début 86, le chansonnier tombe éperdument amoureux de la Princesse She-Ra et lui écrit une chanson.


Alors que Dorothée a déjà quitté l’émission depuis quelques mois, en septembre 1987, Corbier décide de la rejoindre aux côtés d’Ariane, Jacky et Patrick pour former le « Club Dorothée » sur TF1.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
A partir du 06 janvier 82, dès 14h, Dorothée et Jacky accueillent le jeune public de…