Je fais rarement de critique de film mais une fois n’est pas coutume:

Je m’attendais, comme beaucoup je crois, à une catastrophe… Un film potache sans consistance. Bien sûr le côté rétro-nostalgique et l’apparition de Dorothée me donnait quelques notes d’espoir…
Invité pour l’avant-première de “Nicky Larson Le Film”, je me rends donc au Cinéma Les Arts Montivilliers sans grand entrain mais curieux.
Bonne surprise, Philippe Lacheau et Julien Arruti sont présents et introduisent leur nouveau bébé avec enthousiasme et humour. Le ton est donné. C’est une comédie avant tout!
Le film commence sur les chapeaux de roue avec une scène de combat folle et drôle à la fois avec un Jarry au rôle improbable.
On découvre nos héros en chair et en os. Si physiquement le comédien ne semblait pas avoir la carrure pour incarner le beau Nicky larson et si les premières images n’étaient pas rassurantes et bien, Philippe Lacheau se glisse dans la peau du personnage avec talent et nous fait vite oublié le modèle original pour nous faire rencontrer un Nicky plus moderne et plus fun que sa version dessinée.
La belle Elodie Fontan interprète une Laura espiègle et ravissante. Elle se révèle excellente dans ce rôle en dévoilant une palette de jeu impressionnante pour ce personnage à la fois comique, séduisant et touchant.
La réalisation est dynamique, novatrice et même esthétique, ce qui est plutôt rare pour une comédie française, et sert un scénario très bien ficelé.
Clins d’oeil, références bien placées et guest-stars ajoutent à ce manga live une belle fantaisie en faisant appel à nos souvenirs de jeunesse. Un brin de Jean Paul Cesari, un soupçon de Pamela Anderson et une pincée de Dorothée apportent un vent de nostalgie à cette madeleine déjà très acidulée.
Bref, “Le parfum de Cupidon”, malgré toute les craintes que je pouvais avoir, m’a envoûté et je vous recommande vivement d’aller le découvrir en famille, avec vos jeunes amis ou vos vieux copains.
Bravo à Philippe Lacheau pour avoir cru en ce projet malgré les réticences nombreuses et pour avoir rendu avec passion ce bel hommage au héros de notre jeunesse.



Pour ne rien louper, inscris toi à la newsletter :


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre