Suite à la disparition de « Croque Vacances » à la rentrée 87 et malgré la volonté de l’équipe AB/TF1 de le garder sur la chaîne, Claude Pierrard quitte le navire fraîchement privatisé.

Le 05 décembre 1987, Claude Pierrard réapparaît à l’écran, sur Antenne 2, à la surprise générale pour présenter exceptionnellement « Récré A2 » qui lui a longtemps fait face. Cette émission spéciale fait intégrante des 28 heures d’antenne consacrée au Téléthon.


A la rentrée 1988, Christophe Izard succède à Jacqueline Joubert à la direction de l’unité jeunesse d’Antenne 2.
Il propose à Claude Pierrard de rejoindre Douchka à la présentation de « Bonjour les baskets » chaque mercredi matin du 7 septembre 1988 à janvier 1989.

A la fin de son contrat, Douchka quitte la chaîne et à partir du 11 janvier 1989, on retrouve Claude Pierrard de 9h à 11h30 dans une nouvelle version de « Croque Vacances » appelé pour la 2ème chaîne « Croque Matin » . Il est, cette fois, accompagné de Borco, un sympathique corbeau.


croque-matin

On retrouve les séquences chères à l’animateur: bricolage, sciences ou l’actualité ainsi que des séquences sur le cinéma, la nature… Parmi les séries et dessin-animés proposés « Le voyage fantastique de Ty et Uan », « Foofur », « Les petites canailles », « Les ratons laveurs », « Archie classe » ou encore « Scoubidou »… déjà tous diffusés dans les émissions jeunesse précédentes alors que le « Club Dorothée » enrichit sans cesse son catalogue avec des animés japonais plus modernes et plus fédérateurs.
Malgré une audience qui double sur cette case matinale, l’émission s’arrête, au bout de 6 mois, le 21 juin 1989.

Source:
Planète jeunesse
Ma télé 80

Pour ne rien louper, inscris toi à la newsletter :


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Distribuées par « Avimages » et nées à la fin de l’année 1988, les premières images…