Après « Discobus » et « Discopuce », Ariane Gil ne cesse d’innover. Elle propose une nouvelle séquence interactive, avec l’aide de Jean Martin. Chaque mercredi, il propose une chanson, les enfants doivent deviner le sujet qui peut être un personnage, un métier, un animal ou un objet.




En janvier 1980, Martin cède sa place à divers artistes pour interpréter la chanson de « Récré A2 Rébus » mais revient de temps en temps. Dorothée ou Ariane posent alors une question en rapport avec la chanson de l’invité.





Touche-à-tout, Jean Martin a connu bon nombre d’autres expériences professionnelles par la suite, y compris à la télé belge. Mais depuis quinze ans, s’il continue de tourner en France avec d’autres artistes, Jean Martin a posé une grande partie de ses valises en campagne sénonaise. À Cerisiers, il a créé la Ferme du Fays, un lieu où il prend soin d’environ 150 animaux.
L’établissement, qui se veut pédagogique, reçoit la visite de nombreux scolaires et d’enfants des centres de loisirs. Au coeur de la forêt d’Othe, la vie des chevaux, ânes, coqs, poules, cochons, lapins, chèvres, canards et autres dindons passionne le jeune public.
Après avoir vu les animaux, celui-ci gagne souvent le droit d’assister à un spectacle de Jean Martin et de Sylvie Dupuch. Au programme, une heure de prestation mêlant magie, chanson, vidéo, ombres chinoises et marionnettes.

Jean Martin continue de composer des titres qu’il publie notamment sur sa chaîne YouTube:


Source: L’Yonne républicaine


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
"Le monde comique d'Harold Lloyd" (Harold Lloyd's World of comedy) est une compilation des meilleures scènes…