Eh oui, la jolie Dorothée fume comme la plupart des jeunes femmes de sa génération… Et alors me direz-vous… Et bien rien, voici juste la belle à la cigarette:

En décembre 1981, Dorothée est prise en flagrant délit de fumage à la fin d’un épisode des « Paladins de France ».

En août 1985, alors qu’elle est invitée à dîner par Victor Lanoux dans « Boulevard du rire » sur FR3, on la découvre une nouvelle fois la clope au bec.


5 ans plus tard, c’est alors qu’elle se fait piéger par « Surprise sur prise » qu’on la voit fumer la cigarette. En même temps, quel stress!


Dans le livre « Dorothée, merci pour la récré », Nicolas Bienvenu raconte une incroyable anecdote:
« Dorothée a pris soin, pendant de nombreuses années et pour montrer le bon exemple aux enfants alors qu’elle était à l’antenne, de toujours dissimuler qu’elle fumait, la cigarette est, malgré tout, pour elle, le moyen de faire passer son stress et de gérer les contariétés. »
Le 17 juillet 1996, Dorothée accompagnée d’Ariane, de Jean-Luc Azoulay et de quelques collaborateurs refuse d’embarquer dans le vol New York – Paris car il était non-fumeur.
« Il est hors de question que je monte dans un avion non-fumeur. Je ne pourrai pas tenir ce temps là. Il faut absolument que je fume »
Le producteur proposa alors de prendre le vol Air France qui partait 30 minutes plus tôt. Quelle chance! Le Boeing de la TWA dans lequel devait se trouver nos amis explosera juste après son décollage.

J’ai également retrouvé cette jolie photo de la belle derrière la caméra, cigarette à la bouche, c’est l’occasion de la partager avec vous.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Cet article nous est proposé par Sébastien Gérard administrateur de la superbe page Facebook "Passion Pif"…