En 1981, Dorothée ajoute une corde à son arc en participant à un roman-photo au titre inquiétant « Dorothée et les ombres ». Que va t’il arriver à la belle demoiselle de la télé ?
A partir du 15 août 1981, et ce pendant 14 semaines, le magazine « Télé Poche » propose un nouveau roman-photo mettant en scène l’animatrice télé Dorothée. La demoiselle s’emploie à un nouvel exercice. Après avoir tourner devant les caméras de François Truffaut et Robert Enrico, elle va cette fois être mise en scène par l’italien Mario Padovan, spécialiste du genre, qui pour l’illustration de l’histoire n’utilise que des photos. Les roman-photos étaient à l’époque très appréciés des lecteurs de magazine. Dans les années 1960, 1 Français sur 3 lit des romans-photos.
Je vais vous faire un aveu,
j’aurais aimé être une des « Drôle de dames »
Voici enfin, dans son intégralité, le roman photo « Dorothée et les ombres ».
J’ai choisi de vous proposer ce document sous forme de film tout en essayant de préserver l’essence du roman-photo. J’ai tenté d’améliorer la qualité des images scannées à partir des 14 numéros du magazine télé et ajouter une bande son pour rythmer la lecture de celui-ci.
Alphanumerik_Remixes m’a fait le plaisir de composer la musique du générique, tandis que j’ai utilisé les morceaux de Jelsonic, Orangiromusik et Myuu pour illustrer les différentes ambiances.
C’est un projet qui me tenait à coeur depuis plusieurs années, le voici réalisé. J’espère qu’il vous plaiera. Vos commentaires sont plus que bienvenus.
Bon visionnage
BANDE SON
Bruitage et mise en musique par Simon Lautier
ALPHANUMERIK Amusons-nous (Remix) Source: YouTube |
ORANGIROMUSIK Instrument 13092021 Instrument 12092021 Source: Pixabay |
JELSONIC Saying Goodbye In The Rain Source: jelsonic.com |
MYUU Hold On Source: www.thedarkpiano.com Tender Remains Source: myuu.bandcamp.com |
0 commentaire