En 1982, le dessinateur Peyo confie à Dorothée le soin de représenter ses petits Schtroumpfs. En 1983, elle interprète donc le générique de la série animée diffusée dans l’émission « Récré A2 » qu’elle incarne.




En face B du 45 Tours, un titre que j’affectionne « L’école des Schtroumpfs ».



Ces 2 titres font partie intégrante de la tracklist de l’album 33T qui sort quelque mois plus tard dans lequel la chanteuse interprète 4 autres morceaux: « La danse des Schtroumpfs », « Vive l’été, vive les vacances », « Le Schtroumpf farceur » et « Le pique-nique ».



Pour la sortie du film « V’là les Schtroumpfs » au cinéma en avril 1984, c’est encore à Dorothée que l’on confie la chanson générique. C’est en plus un bon moyen d’assurer la promo du film sur les plateau télé. Un nouvel album s’en suit durant l’été. Cette fois, Dorothée chante 5 chansons: « Schtroumpf lala », « Grossebouffe », « Gargamel », « Schtroumpf parade » et « Le cocoschtroumpf ».



Dorothée devient narratrice de plusieurs aventures parues en disque:

– « Super-Schtroumpf »
– « Gargamel le généreux »
– « La mouche Bzz »
– « L’apprenti Schtroumpfs »

Toujours en 1984, Dorothée visite le parc d’attraction Smurfland aux Etats-unis sous l’oeil des caméras de Récré A2.
Le 06 novembre 1985, le dessinateur Peyo vient sur le plateau de « Récré A2 » nous parler de la comédie musicale des schtroumpfs ainsi que de son projet d’album « Le Schtroumpf financier ».

Invité de « Récré A2 » ou du « Club Dorothée », Dorothée appréciait beaucoup Monsieur Peyo, c’est avec émotion qu’elle annonce son décès dans « Le Noël de l’amitié » en 1992.



Source additionnelle:
FanClubDo.fr
Instagram: @Frimagor


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Lors des mercredi après-midi du "Club Dorothée", l'animatrice-chanteuse a eu l'occasion d'inviter sur son plateau de…