Pascal Danel

En 1966, « La Plage aux Romantiques » connaît un beau succès et son chanteur Pascal Danel se classe n°7 dans le Hit Parade. Quelques mois plus tard, le « Kilimandjaro » et ses neiges atteignent la seconde place.



Pascal Danel enregistre alors plusieurs disques en italien, espagnol ou même japonais, et multiplie les tournées en France et à l’étranger.
En 1979, « La Plage aux romantiques » est réédité et connaît à nouveau le succès. Pascal Danel publie alors un nouvel album et fait un dernier Olympia début 1980 puis décide de faire autre chose et se tourne vers la télévision.
Il devient producteur de télévision avec « Candence 3 », qu’il propose avec Guy Lux. Il produit également « Macadam », une émission de variétés scénarisée et sans présentateur filmée en décors naturels dans différentes régions de France et diffusé sur FR3 de 1983 à fin 1985.

Macadam

« Mon but, c’est ça : créer une émission plus typée, plus originale que les variétés traditionnelles. Tourner dans des décors naturels. Montrer les chanteurs sous un jour différent (…)
Pourquoi j’ai appelé mon émission « Macadam » ? Pour moi, « Macadam », cela signifie la route et puis aussi une référence à « Macadam cow-boy ». Je me retrouverais un peu dans ce personnage, pas trop à l’aise… »
explique Pascal Danel.

Quelques émissions:
– Juin 1983: Tournage en Ardèche avec Hank Marvin, leader du groupe de rock « The Shadows » et Laurent Voulzy
Lire le récit de Jean-Pierre Danel sur l’émission et la rencontre avec Hank Marvin et The Shadows: http://www.jeanpierredanel.com/presse/itw_shadows.html

– Vendredi 30 décembre 1983 à 21.55: Barclay James Harvest, Laurent Voulzy, Karen Cheryl en Bourgogne

– Avril 84: Tournage en Camargue avec le groupe « The Shadows » au complet

– Vendredi 16 Novembre 1984 à 21H30

Pascal Danel a réuni de nombreux artistes comme Jean-Jacques Goldman ou Culture Club…
Et le dimanche 2 juin 1985, c’est Dorothée qui est la vedette de l’émission en compagnie de Patrice Laffont et Carlos. L’émission s’intitule « En suivant son rêve » et est diffusée à 20h35.

En suivant son rêve


Une jeune femme se rend dans un village de Normandie, à Beuvron en Auge, les enfants y attendent leur nouvelle institutrice, interprétée par Dorothée bien-sûr. Celle-ci va rencontrer les habitants de la petite commune et tout de suite se lier d’amitié avec une fleuriste écolo, un curé footballeur, un cordonnier… Tout se passe pour le mieux jusqu’à l’arrivée d’un inspecteur d’académie un peu trop cavalier, Patrice Laffont.

Durant ce show Dorothée interprète plusieurs chansons de son répertoire:
– « Hello Hello »
– « Je veux qu’on m’aime »
– « Les petits Ewoks »
– « C’est dur de travailler »
– « Pour faire une chanson »
– « Qu’il est bête »
– « Ca compte aussi la gentillesse »

ainsi qu’un titre inédit en duo avec Pascal Danel: « Macadam Melody » (Entre dans mon rêve) écrit par Pascal Danel et Jean-Luc Azoulay.


Réalisé par Jean-Claude Hénin
Scénario et dialogues de Pascal Danel
Durée: 55 mn
Avec:

Dorothée
Pascal Danel et sa Delahaye 1956
Carlos
Patrice Laffont
Henri Guybet
Jean-Pierre Spano
Roger Diponio
Annie Philippe
Nathalie Drean
Fernand Kindt
Christine Petit
Christian Rattelin
Marcel Chicot
Roger Ken
Jeannine Coupard
Les enfants de Beuvron-en-Auge

« Au début, elle n’était pas très sympa parce qu’elle était fatiguée, mais après, elle a été formidable ! » confient les habitants du village au journaliste de France Soir. Il faut dire que la pauvre Dorothée est assaillie par tous les enfants du village.


« J’ai accepté de tourner « Macadam » entre autres pour renouer avec la comédie. Renouer avec le cinéma, Mais avec qui ? On m’a posé cette question il y a six ans : à l’époque, j’ai dit que je voulais tourner avec Truffaut. Et mon premier film était en effet dirigé par lui ! Alors, je peux toujours vous dire que j’aimerais tourner avec Spielberg ! on verra bien ce qui arrivera…»

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE SUR LE SITE « DOROTHEE BLOG »

Source additionnelle:
Le site de Jean-Pierre Danel
Dorothée Blog


2 commentaire

Seb52 · samedi 6 juin 2020 à 20:34

Parmi les sources, tu pourras bientôt rajouter Karimbo52, je crois qu’il l’aura un jour mdr

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
En février 1985, un ouvrier marocain est agressé à Notre-Dame de Gravenchon près du Havre. Si…