Samedi 09 mars 2013 – France 3 à 8 h 55

Dorothée aura vraiment tout fait dans sa carrière.
Le samedi 09 mars 2013, elle devient doubleuse et prête sa voie à Varicella, une sorcière diabolique qui joue de vilains tours à Garfield, le célèbre chat roux.
Dans cet épisode de « Garfield et Cie » diffusé à 8 h 55 sur France 3 dans « Ludo », Dorothée interprète une chanson « Saluez Varicella ».


Dorothée pour cette occasion répond aux questions du « Parisien« :

Comment avez-vous vécu cette nouvelle expérience de doublage?

« Cela faisait longtemps que je voulais faire du doublage, et cette expérience a été pour moi une grande joie, un cadeau. Je suis heureuse qu’on m’ait laissé ma chance, qui plus est en doublant un dessin animé. Cerise sur le gâteau : c’est une sorcière méchante! Je n’en menais pas large quand je suis arrivée en studio, il y a environ un mois, car en fait, le doublage, ce n’est pas évident. Il faut être dans le rythme, trouver la bonne intonation. On est obligé de faire plein de gestes qui vont avec la scène, de vivre les choses. D’où de grandes crises de rires en studio! Les acteurs qui doublent « Garfield » sont de vrais pros. Ils m’ont donné plein de conseils. J’ai d’ailleurs retrouvé une jeune femme qui doublait « Dragon Ball » à l’époque. On s’était rencontrées sur le « Club Dorothée ». C’est rigolo. »

C’est une expérience ludique?

« C’est effectivement très amusant de prendre une autre voix que la sienne. Dans la vraie vie, j’aime bien jouer avec ma voix, prendre celle d’une petite fille par exemple, pour rigoler. J’adorerais d’ailleurs poursuivre dans le doublage. Mais bien sûr, la comédie me tente toujours. En revanche, pour la musique, je fais un petit break, mais on ne sait jamais. Je fonctionne aux coups de coeur. »


Interpréter une méchante sorcière au rire sardonique, c’est un contre-emploi pour vous?

« Pour une fois que je fais la méchante! Je suis trop contente! Mais en fait Varicella n’est pas si méchante : à la fin elle devient gentille. C’était d’ailleurs bien plus facile de faire la voix méchante, car on caricature, on force le trait. Pour la voix gentille, il faut travailler dans la nuance. Quant au rire de Varicella, j’ai adoré : il est horrible. »

Vous regardez toujours beaucoup de dessins animés, les séries? Quelle est la télé de Dorothée?

« J’aime les séries comme « les Experts », « New York District », « Esprits criminels ». Ou encore « Mentalist », « Unforgettable », mais « Dr House », j’ai arrêté. J’aime regarder « les Enquêtes impossibles » de Pierre Bellemare sur NT1. J’apprécie aussi les documentaires un peu scientifiques mais grand public, par exemple sur les ovnis, etc. Côté dessins animés, je trouve « Garfield » drôle car c’est un humour à prendre à plusieurs degrés. J’ai bien aimé « l’Age de glace » pour les prouesses de la 3D. Et j’adore les Disney. Quant à « The Voice », je ne regarde pas trop car ça me stresse complètement : j’ai un trac monstre pour les chanteurs. J’en suis malade pour eux. C’est trop douloureux. »


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Jeudi 16 mai 2013 – AB1 à 20h40 Ce documentaire de 90 minutes ressemble étrangement au…