Première récompense dans la carrière de Dorothée. Il était temps que son talent soit reconnu. Rappelons qu’elle officie déjà depuis 6 ans à la télévision. Sa participation aux « visiteurs du mercredi » n’a pas convaincu ses patrons, l’émission « Réponse à tout » ne perdure pas. En 1978, elle prend les rênes de « Récré A2 » une semaine sur 2 pendant l’été puis tous les mercredis où elle s’installe en maître de cérémonie faisant le lien avec les téléspectateurs entre les diverses séquences ou séries proposées. Dans le même temps, Dorothée est également speakerine.
En ce mercredi 14 novembre 1979, Jacques Pessis, directeur Radio Monte Carlo remet à Dorothée le « Galet d’Or » dans la catégorie « Révélation télévisuelle de l’année » décerné par les auditeurs de RMC. Première récompense donc bien méritée pour notre animatrice qui a su séduire par son espièglerie aussi bien les enfants que les adultes.


On doit à Jacques Pessis le livre « Les années Dorothée » sorti en 2007 qui revient sur les 20 ans de règne de l’animatrice à travers de nombreuses archives pour revivre l’originalité et la richesse de ces années 8o/90.

Le 05 octobre 2016, il reçoit Dorothée dans « Les clefs d’une vie » sur Sud Radio pour retracer sa carrière de date en date.

Pour ne rien louper, inscris toi à la newsletter :


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
"Le Prince et le Pauvre" est un roman de Mark Twain publié en 1882. Au milieu…