Gérard Chambre est un acteur, metteur en scène, chanteur et compositeur français né le 21 janvier 1947 à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Gérard Chambre est connu pour ses interprétations des chansons de Jacques Brel. Ainsi commence la page Wikipédia de Gérard.
Gérard a commencé très jeune sa carrière d’acteur, dès 1964, il apparaît au cinéma dans « Les Amitiés particulières » de Jean Delannoy. La même année, il joue dans « Jules César » de William Shakespeare, mise en scène Raymond Hermantier.
Tout en poursuivant ses études de psychologie, Gérard travaille pendant les vacances au Club Med. Il passe 3 ans au pôle animation du célèbre Club avant de reprendre sa carrière.
Au début des années 70, Gérard Chambre est partout au ciné, au théâtre et à la télévision. Grand sportif, Gérard sait également chanter, il chante d’ailleurs dans des comédies musicales.



En 1978, Gérard est sur tous les fronts, il a des idées plein la tête et c’est en allant en proposer quelques unes à Jacqueline Joubert que celle-ci tombe sous le charme du jeune homme et lui propose d’animer sa nouvelle émission estivale « Récré A2 ». Gérard devient, en alternance avec Dorothée, le premier animateur du programme culte.


A la mi-septembre, alors que l’émission est reconduite, Gérard reprend sa carrière et apparaît dans de nombreux feuilletons et téléfilms ainsi qu’au cinéma, notamment, dans « Le Temps des vacances » de Claude Vital en 1979 où il croise le chemin de notre amie Chantal Goya.


Dans les années 90, Gérard Chambre écrit pour le théâtre et devient metteur en scène. Il propose depuis essentiellement des spectacles musicaux rendant hommage à des artistes comme Sacha Guitry, Jean Cocteau, Edith Piaf ou Jacques Brel.

Voici quelques passages de « Récré A2 » avec Gérard:







Image additionnelle:
Le grenier de la télé


2 commentaire

Sébastien · jeudi 12 mars 2020 à 22:41

Ca ne reste pas mon animateur, de Récré A2, préféré

    Les années récré · jeudi 12 mars 2020 à 22:44

    Mais ça reste le premier. Si il avait été mauvais peut-être n’auraient ils pas prolongé l’émission. Et puis, faut voir dans le contexte

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
"Goldorak, le robot de l'espace" est une série animée japonaise réalisée par Toei Animation en 1975…