Dès la rentrée 1988, « Les Guignols de l’infos », qui débarquent sur Canal + dans l’émission « Nulle part ailleurs », s’en prennent régulièrement à TF1 et ses animateurs les accusant tous de répondre aux sirènes de l’argent. Dorothée en prend déjà pour son grade.


Les Nuls aussi s’en donnent à cœur joie dans un sketch pour le moins cinglant:

« Dorothée est bilingue,
elle parle le mongolien »

Voici un exemple des attaques d’Antoine de Caunes à l’encontre de l’ancienne animatrice de « Récré A2 » émission dans laquelle ils avaient collaboré en octobre 1983 d’ailleurs assez complices.

Antoine de Caunes n’a pas digéré le départ de Dorothée pour TF1 ce qu’il considère comme une trahison envers sa mère, Jacqueline Joubert, marraine télévisuelle de Dorothée.

Si les humouristes de Canal + n’y vont pas de main morte contre Dorothée et son Club, les copains AB prennent sa défense et ripostent à leur manière.

Début 1993 dans le magazine « Télé 7 Jours », Antoine de Caunes répond à la chanson des Musclés en s’attaquant à Dorothée.

« Dorothée n’a pas d’opinion, encore moins de courage, moins encore le courage de ses opinions. Elle a désigné ses 5 coéquipiers pour exécuter ses basses œuvres. »

Dorothée lui répond dans le même magazine:

Quelques mois plus tard, la hache de guerre n’est pas enterrée:

En 2018, Antoine de Caunes revient sur cette polémique dans « Midi Libre » et semble calmé.
«J’en voulais surtout à Dorothée parce qu’elle s’était mal conduite avec ma mère qui l’avait formée, mise à l’antenne et avait créé « Récré A2 », qui prenait en compte l’intelligence des mômes, avec le « Téléchat », Cabu… (…) Cédant aux sirènes de TF1, Dorothée l’a lâchement abandonnée en route, et je lui en voulais beaucoup pour ça»

« Jacqueline Joubert était une femme extraordinaire. Elle devait faire partie avec nous de l’aventure TF1 mais a décidé au dernier moment de ne pas nous suivre. Cela n’enlève en rien l’admiration et la reconnaissance que Dorothée et moi lui portons.“ Cette fois, c’est le producteur Jean-Luc Azoulay qui répond via Twitter avec cet hommage suivi d’un autre tweet “Cher Antoine, comme Julio Iglésias « tu n’as pas changé »… “ accompagné du clip des Musclés qu’il avait d’ailleurs écrite.

Pour ne rien louper, inscris toi à la newsletter :


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Un an après le dernier Rock'n Roll Show,  TF1 confie à nouveau à Dorothée sa soirée…