« J’ai rencontré le Père Noël » est un film français musical réalisé par Christian Gion en 1984.
La musique du film est composée par Francis Lai et les chansons interprétées par la chanteuse et désormais actrice Karen Cheryl.
George Lucas, auteur de la saga « Star Wars », aurait pris part au projet pour les effets spéciaux. Si c’est vraiment le cas, il a dû s’en désolidarisé. Il n’apparaît pas au générique.
 




 
Synopsis:
Les parents du jeune Simon ont été enlevés en Afrique et le gouvernement n’a pas répondu à l’ultimatum posé par les ravisseurs voici quelques mois. Alors que Noël approche et que les enfants préparent leurs listes de cadeaux, Simon n’a qu’un seul souhait dans sa lettre au Père Noël : retrouver ses parents. À l’occasion d’une visite de l’aéroport de Roissy, Simon fausse compagnie à son institutrice et embarque avec son amie Élodie dans un avion à destination de Rovaniemi où, d’après leur institutrice, habite le Père Noël …
 



 
Pour l’anecdote, la première édition de la BO en 33 tours fut rapidement retirée de la vente car Karen Cheryl n’avait pas demandé l’autorisation à son producteur (Ibach) pour tourner dans ce film et y chanter des chansons. Le disque fut réédité avec la même pochette mais avec une nouvelle chanteuse: Tilda Rejwan. Au Québec, c’est Nathalie Simard qui interprète les chansons de l’album.
 



 

PODCAST:


1 commentaire

sev · vendredi 6 décembre 2019 à 22:41

beaucoup à dire sur ce film = Une amie m’avait trouvé au début des années 90 dans une brocante, la vhs commerce du film J’AI RENCONTRé LE PERE-NOEL avec Karen Cheryl (1984). Le film avait un gros budget à l’époque et malgré la pub et un CHAMPS ELYSEES spécial, a été un bide énorme en salles.

http://fans80s.monastairs.com/film_745.html

Il avait été diffusé il y a quelques années sur Ciné-cinéma mais je ne l’ai jamais vu sur une chaîne hertzienne. Je viens de me le repasser, ça faisait très longtemps que je ne l’avais pas vu et malgré son côté kitch très début années 80 et des maladresses – le passage en Afrique inapproprié selon moi – j’aime beaucoup. Il ne faut pas oublier que c’est un film pour enfants. Je suis sûr que ça plairait à ma petite nièce de 4ans. Les paysages en Laponie sont magnifiques et Karen est charmante.

Il y avait eu le 33T de la BO, un livre sur le film. que j’ai réussi à trouver.

La chaîne Télé melody –à laquelle je suis abonné- a rediffusé la semaine du 12 au 18dec 2009. L’emission CHAMPS-ELYSEES du 24 nov.1984 spéciale sur le film :
dans un décor de Noël absolument féérique sur le plateau, Karen Cheryl avec les enfants du film et les comédiens, ainsi que le réalisateur et le compositeur de la musique, reconstituent des scènes du film. Karen chante en direct les principaux thèmes ! C’était magnifique. Plus j’entends ces chansons, plus je les aime …

J’ai remporté sur Ebay et reçu le 33T vinyl J’ai rencontré le Père Noël (1984) / 7eur car 6 de port demandés pour finalement, 3 payés à la Poste ! Ras le bol ! J’ai rencontré le père-Noël (1984) Karencherylmon33tjairen.th

J’ai vécu des moments magiques en l’écoutant, tandis que la neige tombait abondamment dehors. Essayez cette expérience un jour, c’est sublime.
Les musiques sont littéralement magnifiques et les chansons avec Karen magistrales et obsédantes ! Cela restera sans doute l’évènement et le meilleur souvenir de ces fêtes 2009. Un enchantement …
Alors non, je ne suis absolument pas d’accord avec ceux qui disent que ce
film est un épouvantable nanar ! C’est un joli film de Noël ambiance 80 qu’il
faut regarder avec des yeux d’enfant …

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
A partir du dimanche 16 décembre 1984 - A2 à 20h35 Présenté par Noël Mamère et…