« Kung Fury » est un moyen métrage suédois écrit, produit, réalisé et interprété par David Sandberg. Le film rend hommage aux productions audiovisuelles des années 1980: Atari, Bruce Lee, Transformers, X-Or, Retour vers le futur, Big Jim,Thor, M.A.S.K, K2000… On ne compte plus les références vintages.
Avec plus de 30 millions de vues sur YouTube, il est le court-métrage le plus visionné de l’histoire de la plateforme, mais aussi le court-métrage le plus vu de tous les temps.
En 2014, le film a fait l’objet d’un financement participatif via la plateforme Kickstarter, la campagne de financement du projet visait à récolter 200 000 dollars en cas de production d’un court métrage, ou 1 000 000 dollars pour le financement d’un long métrage. Les dons atteignirent 650 000 dollars, ce qui permit la production d’un moyen métrage.


À noter que David Hasselhoff donne sa voix à la voix d’une voiture intelligente, petit clin d’oeil à la série K2000. Il interprète également le générique de fin « True Survivor »


Le tournage de « Kung Fury 2 » a récemment pris fin en Bulgarie et en Allemagne. Le film entame les douze mois de postproduction nécessaires pour sa finalisation. On retrouvera Arnold Schwarzenegger dans le rôle de POTUS et Michael Fassbender d’un acolyte qui s’appelle Colt Magnum. (Eklecty City

Pour ne rien louper, inscris toi à la newsletter :

Catégories :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
En 1964, l'ORTF (Office de radiodiffusion-télévision française) est créé et devient, selon Georges Pompidou, «la voix…