Générique compris, Latulu et Lireli durait une minute quinze! Cette durée très courte avait en réalité été calquée d’après le temps d’attention que portent les enfants à une publicité.
Que ce soit Jacky, Dorothée ou William Leymergie, le présentateur montrait, lors du Récré A2 mercredi, tous les titres à retenir tout au long de la semaine… Les autres jours dans Récré A2, on nous présenter le livre à retrouver, car le titre et les auteurs étaient cachés par un gros point d’interrogation. Il fallait ensuite envoyer une carte postale avec les titres et le jour de diffusion pour peut-être gagner le livre en question.








Au début, en 1983, le générique de l’émission était instrumental. Les images du générique sont également signées Pef, tout comme la musique, par Christian Chevallier. A l’occasion de la sortie du livre disque, Dorothée enregistre la version chantée de « Latulu et Lireli ».



Le disque, édité par AB productions et préfacé par Jacqueline Joubert, était une opération caritative visant à financer des bibliothèques pour enfants dans les hôpitaux. A l’intérieur des pages, de belles illustrations qui mettent en images les poèmes interprétés par Dorothée: « En sortant de l’école » de Jacques Prévert, « Conversation » de Jean Tardieu, « La fourmi » de Robert Desnos, « Chez moi » et « La complainte du petit cheval blanc » de Paul Fort.
Source: Osibo News







3 commentaire

Bruno Martin · vendredi 15 octobre 2021 à 07:57

Bonjour, en complément de toutes vos infos sur Latulu et Lireli (dont certaines pour moi inédites, merci !), j’avais créé ces quelques pages web sur l’émission : http://bruno.martin31.free.fr/discopuce/rubriques/latulu-emission.htm
Ces pages sont intégrées sur le site http://www.discopuce.c.la que je vais pouvoir compléter grâce à vos archives et infos inédites sur la saison 1 : encore merci !

Sébastien · samedi 4 mai 2019 à 17:43

La chanson chanté dans l’émission date du mercredi 21/09/1983 si tu n’as pas la date 😉

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Le premier numéro du magazine "Rigolo, le journal qui vous veut du bien", paru en mai…