A partir du dimanche 16 décembre 1984 – A2 à 20h35
Présenté par Noël Mamère et Didier Regnier

Sur le même modèle que « La Course autour du monde », « Le Grand Raid – Le Cap Terre de Feu » est un jeu télévisé créé par Jacques Antoine et produit par la Communauté des télévisions francophones et diffusé en 1984 sur Antenne 2 et sur les autre chaîne francophones (RTBF1, TSR, Radio-Canada Télévision, RTL Télévision et TMC). Le périple a duré de novembre 1984 à juin 1985.


Emission en 30 épisodes, il s’agit d’une course autour du monde en voiture où des équipes de cinéastes amateurs représentant les télévisions francophones devaient relier le cap de Bonne-Espérance (Afrique du Sud) à la Terre de Feu (Chili), tout en réalisant chaque semaine des films personnels notés par un jury.




Cinq équipages de 2 journalistes amateurs ont été sélectionnés. L’équipe française est composée de Laurent Chomel, Georges Siciliano et Roland Théron. Chaque binôme est doté d’une Citroën Visa conçue spécialement pour le raid.



Chaque semaine, un invité est le grand témoin de l’aventure. En relisant les programmes télé, Dorothée participe à l’aventure soit en décembre le 16 ou le 30 soit en le 09 juin.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Poochie est une petite chienne blanche "qui a mangé trop de fleurs" et qui est devenue…