Marie Eykel est une actrice québécoise née le 2 avril 1948. Férue de théâtre dès sa jeunesse, elle a exercé son talent dans plusieurs théâtres expérimentaux avant de tenir le rôle de Passe-Partout dans la télé-série du même nom diffusée sur Télé-Québec (Radio-Québec à l’époque) de 1977 à 1998. Cette série fut marquante pour toute une génération, à un point tel qu’on la surnomme « la génération Passe-partout».

C’est donc naturellement que Disney et AB se tournent vers elle pour enregistrer la version québécoise du titre « Rox et Rouky » lors de la promo du film en 1981.
Si la voix de Dorothée est remplacée pour la chanson, les chœurs eux restent tels quels. Le film, quand à lui, ne possède aucun doublage québécois.
Le film serait sorti au cinéma au Canada en même temps que les USA soit le 10 juillet 1981, 4 mois avant la France. Quand au disque… (Si vous avez plus d’infos, merci de partager)

Dans la foulée, le label aux grandes oreilles sort « Les grands succès de Disney mettant en vedette Marie Eykel » un album 33 Tours dédié aux films de la firme, tout comme Dorothée aurait dû le faire (Voir les inédits).

Pour ne rien louper, inscris toi à la newsletter :


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Déclinaison estivale de «Récré A2» , «Récré à table» s’invite durant l’été 1981 tous les dimanches…