Maureen Dor nait le 17 novembre 1970 à Ixelles en Belgique d’un père spécialisé dans la métallurgie et d’une mère juriste. À 10 ans, elle tourne dans le film « Les jours de notre vie » de Maurice Rabinowicz.

(Vidéo intégrale ICI)

Elle présente à partir du 21 mars 1988, le hit-parade « Top 21 » sur la nouvelle chaîne publique belge « Télé 21 ».
Après des études de droits et de journalistes infructueuses, elle rejoint la capitale française où elle intègre la chaîne Canal+ en 1991 en tant chroniqueuse dans « Nulle part ailleurs ».
Au côté de Valérie Payet et Philippe Dana, elle fera un court passage à « Canaille Peluche » sur cette même chaîne, avant d’être engagée sur France 2 en 1994 par Dominique Cantien pour animer « Chalu Maureen » en compagnie de Charly et Lulu.

Elle est pour l’occasion l’invité de Jacques Chancel dans son émission média « Lignes de mire ». En plateau, Maureen Dor répond aux questions du journaliste avec panache et fraîcheur. Même pas peur de Dorothée!

« Chalu Maureen » devient « Chez Chalu Maureen » puis « Couleur Maureen » après le départ du duo comique en juin 95 et reste à l’antenne jusqu’à la fin août 1996.

En 1996, Maureen change de chaîne et coanime l’émission « S.V.P. Comédie » sur TF1 avec Philippe Risoli et Jacky!

Engagée pour jouer dans « Le magicien d’Oz » et pour en faire la promo, elle rencontre Laurent Ruquier qui l’invite à rejoindre sa bande de « On a tout essayé » sur France 2 jusqu’en 2006 et « On va s’gêner » sur Europe 1 jusqu’en 2014.

En novembre 2009, elle revient sur le petit écran en tant que membre du jury de l’émission « L’École des stars » sur Direct 8 où elle assiste aux débuts de la chanteuse Louane.

Puis on la retrouve dans divers registres. D’abord le doublage où elle prête sa voix dans « La véritable histoire du Petit Chaperon rouge » ou encore dans « L’Âge de glace » puis la comédie. Elle joue dans plusieurs séries comme « La Crim' », « Une femme d’honneur » ou encore « H » (S04Ep011 dispo sur Netflix).

En mai 2006, Maureen Dor se met à la chanson et se produit au Sentier des Halles.

En 2009, c’est sur les planches de théâtre qu’on la retrouve, elle tient le rôle principal dans « Si c’était à refaire » une comédie de Laurent Ruquier qui parodie le monde de la chirurgie esthétique.

En 2011 elle se lance dans la publication de livres pour enfants via « les Éditions Clochette ».

En juin 2012, RTL-TVI annonce la participation de Maureen Dor dans son jury de l’émission « Belgium’s Got Talent », diffusée à partir de septembre mais devant des audiences en berne, l’émission n’est pas reconduite en 2014.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
"Marianne Mélodie" est un site marchand proposant de nombreux albums en réédition ou des compilations rendant…