Ce jour-là, le 25 décembre 1985, Dorothée prouve une nouvelle fois qu’elle est bel et bien devenue la star du petit écran. Toute la journée, elle squatte, avec ses amis, l’antenne de la 2ème chaîne du service public en proposant un programme exceptionnel pour ce jour de Noël.

09h15
RECRE A2 MATIN

Présenté par Dorothée et Jacky

En 1985, Dorothée cartonne comme depuis de nombreuses années avec les audiences de son émission phare destinée à la jeunesse, Récré A2 Matin. L’idole des enfants a proposé sur Antenne 2 une émission spéciale Noël le mercredi 25 décembre 1985 à partir de 9h15. Elle a invité à ses côtés deux autres stars très aimées de la jeunesse, les chanteuses Karen Cheryl (qui anime l’émission « Vitamine » sur TF1) et Chantal Goya. Plus élégantes les unes que les autres dans leurs habits de fête, elles ont mis de la bonne humeur dès le réveil après la soirée du réveillon de la veille.






Sont de la partie son complice de toujours Jacky et le dessinateur et ami de Do, Cabu.


BONUS:
Dans les coulisses de l’émission:



En 1985, Dorothée présente « le Noël de l’Elysée » et emmène sa troupe pour une représentation du titre phare de la comédie musicale « On va faire du cinéma » devant le Président François Mitterand. Un reportage est diffusé dans ce Récré A2 Matin

12h08
L’ACADEMIE DES 9

Présenté par Jean-Pierre Foucault

Cette fois c’est du côté des candidats que Dorothée et ses collègues d’Antenne 2 participent à « L’académie des 9 » pour ce jour de Noël.
Dorothée interprète “Allô, allô, Monsieur l’Ordinateur”. Amélie Morin, la voix de Candy, participe également à l’émission.

15h40
S.V.P. DISNEY

Présenté par Dorothée et William Leymergie

svp-disney-noel-1985
Comme tous les ans depuis 1964, « SVP Disney » propose aux téléspectateurs de téléphoner au standard de la 2ème chaîne pour choisir l’extrait d’un film des studios Disney qu’ils souhaitent revoir parmi une liste proposée. Tout au long de l’émission, les extraits sélectionnés étaient diffusés pour le plus grand plaisir des petits… et des grands aussi.
Rappellons qu’il s’agissait, à l’époque, du seul moyen possible de visionner des images des longs métrages estampillés Disney ailleurs qu’au cinéma.


16h45
RECRE A2 NOEL

Présenté par Corbier et Charlotte Kady

Corbier et Charlotte, déguisés en jouet, nous présentent un « Récré A2 Spécial Noël »: Au programme: « Les poupies », « Les Schtroumpfs » et « Clémentine ».


Pour conclure l’émission, le programme offre à ses téléspectateurs un magnifique cadeau de Noël en diffusant le spectacle de Dorothée « Pour faire une chanson »
Imaginée par Jean-François Porry, l’histoire est celle de Malivus, un terrible magicien qui jette un sort sur le Théâtre des étoiles : Cet ancien employé de M. Jacky se venge ainsi de son ex-patron en condamnant le théâtre à disparaître car aucun spectacle ne peut y être joué…C’est alors que Dorothée arrive pour sauver la petite troupe de comédiens. Elle fredonne « Pour faire une chanson » qui devient le point de départ d’une nouvelle comédie musicale qui va faire revivre le vieux théâtre…

20H30
LA DAME DU DESERT

Et pour nos voisins suisses, la fête n’est pas finie puisqu’ils peuvent retrouver Dorothée dans un magnifique spectacle télévisé « la Dame du désert ».
Ce Show de Noël raconte l’histoire d’un groupe d’enfants perdus dans le désert qui vont être placé sous la protection d’une fée (Dorothée) qui les guidera jusqu’à leur maison.
Durant ce show Dorothée interprète “La mer câline” et “Tant qu’on a des amis” dans un mix inédit.
Avec Carlos, Dick Rivers, Renaud, Linda de Suza, Indochine, Madeleine Carruzzo…



0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Dimanche 26 décembre 2021 – France 2 à 19h00 Présenté par Laurent Ruquier Tous les dimanches…