« On va faire du cinéma » est la 4e et dernière comédie musicale de Dorothée présentée du 21 décembre 1985 au 2 janvier 1986 dans le cadre de la « Forêt Enchantée », manifestation organisée par la Mairie de Paris en partenariat avec Antenne 2 et Europe 1.

22 représentations de ce spectacle seront jouées au Champ-de-Mars et une vingtaine un peu partout en France. Il sera aussi présenté pour les fêtes par télétransmission en simultané dans 100 salles de cinéma en France.

En 1985, Dorothée présente « le Noël de l’Elysée » et emmène sa troupe pour une représentation du titre phare devant le Président François Mitterand .
L’histoire:
En plein tournage de son dernier film la capricieuse Chouchou, héroïne des films « Convoit » quitte le réalisateur Maître Jackubovitz. Cette dernière refuse de terminer le film et part pour fonder les studios les « Convoit-mieux ».
Arrive alors Dorothée, son sosie, qui accepte après de longues hésitations de la remplacer.
Distribution:
Dorothée et Chouchou: Dorothée
Jean-Jacques Chardeau
Ariane Carletti
le réalisateur Maître Jackubovitz: Jacky
Alain Chaufour
La tracklist:
– Allô allô, Monsieur l’Ordinateur
– Je ferai de vous une star
– Tant qu’on a des amis
– On va faire du cinéma
– Chouchou
– On tourne
– Mam’selle Dorothée
– La mer caline
– Tant qu’on a des amis
– Allô allô, Monsieur l’Ordinateur
En octobre 1990, Alain Chaufour rejoint ses amis sur TF1 dans « Pas de pitié pour les croissants » pour un double épisode clin d’œil à la comédie musicale.
0 commentaire