En Juin 1987, chez tous les bons marchands de journaux, pour la modique somme de 25 Francs (4€), on pouvait se procurer ce petit trésor, devenu collector pour les fans de Dorothée.
« AB Production » et « Télé 7 Jours » s’associent pour une nouvelle collection: « Poster Disque Magazine », le premier numéro étant dédié à la chanteuse et animatrice préférée des enfants.

poster-disque-magazine

Tout d’abord, en ouvrant le blister, un 45 Tours comprenant 4 titres de la chanteuse dont un titre inédit extrait du Zénith 1986.

Face 1:
– Maman
– Allô allô, Monsieur l’Ordinateur
Face 2:
– Tant qu’on a des amis
– Toi et moi… Vous et nous (en duo avec Jacky)

Ajoutez à ce vinyl d’exception, un magazine de 8 pages dont le verso forment le poster, de 60 cm x 80 cm, reprenant le visuel de l’album « Maman » et l’affiche de la tournée précédente. Celui-ci à du prendre la poussière sur bien des murs de chambre d’enfants à l’époque.

Poster-disque-dorothee

Sur le verso, nous retrouvons un reportage photo sur la tournée qui vient de s’achever après 1 mois au Zénith de Paris et 4 mois sur les routes de France.
Rappelons que Dorothée a depuis peu cessé d’animer « Récré A2 », elle s’apprête à rejoindre TF1 et son ami Jacky, alors animateur de l’émission « Vitamine ».

Deux « aventures de Dorothée » dessinées, bien-sûr, par son ami Cabu.

Un concours de 6 questions avec de supers prix à gagner. Saurez-vous répondre à toutes les questions (dans les commentaires)?

Les paroles des 4 titres du vinyl:

Et puis 2 pages de publicité pour la poupée Kattie de la collection « Tinnie » et pour les figurines « Nerfuls ». Au dos de la pochette du 45 Tours, on trouve une autre publicité pour les figurines des Bisounours.

Il existe au moins 2 autres numéros de ce « Poster Disque Magazine », le second est dédié au Bisounours et le troisième numéro à Bernard Minet et les Bioman.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
"La classe" est une émission créée par Guy Lux pour succéder aux "Jeux de 20 heures".…