A2 offre à ses jeunes téléspectateurs un magnifique cadeau de Noël en diffusant le spectacle de Dorothée « Pour faire une chanson »
Ce spectacle fut proposé gratuitement en tournée d’été 1983 pour 48 représentations, lors du « Podium RMC » présenté par Jean-Pierre Foucault et avec la participation de Carlos.
Il fut ensuite jouée à Paris, au Champ de Mars du 22 décembre 1983 au 4 janvier 1984 en partenariat avec Europe 1.


Imaginée par Jean-François Porry, l’histoire est celle de Malivus, un terrible magicien qui jette un sort sur le Théâtre des étoiles : Cet ancien employé de M. Jacky se venge ainsi de son ex-patron en condamnant le théâtre à disparaître car aucun spectacle ne peut y être joué…C’est alors que Dorothée arrive pour sauver la petite troupe de comédiens. Elle fredonne « Pour faire une chanson » qui devient le point de départ d’une nouvelle comédie musicale qui va faire revivre le vieux théâtre…

Distribution:
Dorothée : la vedette
Ariane Carletti / Michèle Hermet: la ballerine
Jacky: le directeur
Alain Chaufour: Lino
Jean-Jacques Chardeau: Le tragédien

Cette comédie musicale était constituée de 4 chansons du répertoire de Dorothée ainsi que de 6 chansons inédites créées spécialement par Jean-François Porry et mise en musique par Gérard Salesses.

Tracklist:
1. Rox et Rouki ou Les petits Ewoks
2. Pour faire une chanson
3. Je serai une vedette (duo avec Jacky)
4. Faut laver
5. Quand on le veut vraiment
6. Dorothée Tamouré
7. La répétition
8. Le groupe
9. Bonsoir Messieurs-dames
10. Pour faire une chanson
11. Hou! la menteuse

BONUS:
RMC organise un concours proposant aux concurrents de jouer les vedettes en chantant un titre de Do ou de Carlos. pour cela, Jean-Pierre Foucault distribue des 45 Tours avec les versions instrumentales de « Hou! La menteuse », « Pour faire une chanson », « Senor Meteo » et « Tout nu, tout bronzé ». Les participants doivent envoyer leur K7 et peuvent remporter des disques et des cadeaux.
Et si vous tentiez votre chance?




Source additionnelle:
Les pages Dorothée


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Corbier et Charlotte, déguisés en jouet, nous présentent un "Récré A2 Noël" qui s'intercale entre un…