Imaginée par Jean-François Porry, l’histoire est celle de Malivus, un terrible magicien qui jette un sort sur le Théâtre des étoiles : Cet ancien employé de M. Jacky se venge ainsi de son ex-patron en condamnant le théâtre à disparaître car aucun spectacle ne peut y être joué…C’est alors que Dorothée arrive pour sauver la petite troupe de comédiens. Elle fredonne « Pour faire une chanson » qui devient le point de départ d’une nouvelle comédie musicale qui va faire revivre le vieux théâtre…
Distribution: Dorothée : la vedette Ariane Carletti / Michèle Hermet: la ballerine Jacky: le directeur Alain Chaufour: Lino Jean-Jacques Chardeau: Le tragédien |
Cette comédie musicale était constituée de 4 chansons du répertoire de Dorothée ainsi que de 6 chansons inédites créées spécialement par Jean-François Porry et mise en musique par Gérard Salesses.
Tracklist:
1. Rox et Rouki ou Les petits Ewoks
2. Pour faire une chanson
3. Je serai une vedette (duo avec Jacky)
4. Faut laver
5. Quand on le veut vraiment
6. Dorothée Tamouré
7. La répétition
8. Le groupe
9. Bonsoir Messieurs-dames
10. Pour faire une chanson
11. Hou! la menteuse
BONUS:
RMC organise un concours proposant aux concurrents de jouer les vedettes en chantant un titre de Do ou de Carlos. pour cela, Jean-Pierre Foucault distribue des 45 Tours avec les versions instrumentales de « Hou! La menteuse », « Pour faire une chanson », « Senor Meteo » et « Tout nu, tout bronzé ». Les participants doivent envoyer leur K7 et peuvent remporter des disques et des cadeaux.
Et si vous tentiez votre chance?
Source additionnelle:
Les pages Dorothée
0 commentaire