Stéphane Collaro, né le 20 mai 1943 à Neuilly-sur-Seine, est un journaliste, humoriste, acteur, réalisateur, scénariste, animateur de télévision, exploitant hôtelier, et promoteur immobilier… Rien que ça!
Il commence sa carrière dans les années 1960 comme journaliste d’actualités puis journaliste sportif sur l’ORTF.
En 1974, il quitte le journalisme afin de participer, à partir de 1975, à des émissions humoristiques comme « Le Petit Rapporteur » de Jacques Martin sur TF1 qu’il suit sur Antenne 2 où les deux hommes co-présentent l’émission « Bon Dimanche » dont fait partie notamment « La Lorgnette », « Ces Messieurs vous disent », « L’Ecole des Fans » et « Musique and Music » et ce, jusqu’à l’été 1978. On le surnomme alors « Tonton Mayonnaise »


En 1978, Collaro rejoint la radio « Europe 1 » et prend l’antenne tous les jours à 8h45 en compagnie de Guy Montagne et Brigitte.


A la rentrée 1979, Stéphane Collaro lance sa première émission, intitulée « Le Collaro show », émission d’humour mensuelle et diffusée en seconde partie de soirée le samedi puis à la rentrée 1980, le mercredi en soirée, jusqu’en 1981.




Il rejoint TF1 où il animera, à partir de 1982, « Coco-Boy », « Cocoricocoboy », « Oh Coco l’été chaud » et autres émissions au nom cocorigolo.




Aux fil des ans, Collaro s’entoure d’une bande de joyeux lurons dont Philippe Bruneau, Jean Roucas, Alain Scoff, Claire Nadeau, Jacques Brière, Pit et Rik, Baaron, Bernard Hommel, Carole Jacquinot, Rita Brantalou, Henry Blondin…
Avec son équipe, ils inventent des tonnes de sketchs auxquels de nombreuses célébrités participent de bon cœur. Les scénettes sont entrecoupés de gags, fausses pubs mais aussi de moments sexy avec « Les Coco Girls » et la fameuse « Playmate » du samedi soir, pendant laquelle une jeune femme se déshabille devant l’œil averti des papas et perverti des enfants.



Après une tentative ratée sur « La5 » avec « Collaricocoshow », il revient en 1988 sur la première chaîne toujours suivi de ses collaborateurs. Il y produit « Le Bébête Show » qui sera diffusé tous les soirs à 19h50 jusqu’en 94.


En 1998, Collaro produit pour France 2, « En avant tôôt » diffusé chaque samedi à 19h20 à partir du 27 juin. « On embarque des passagers et des invités vedettes sur la Seine pour une croisière avec un équipage de fou-furieux. Nous allons dans l’auto-dérision et l’absurde en évitant le côté vulgaire. » promet le producteur. Les spectateurs ne sont pas au rendez-vous et l’émission ne dépasse pas le cap de la rentrée.

Lassé par le métier d’animateur, il change d’univers, il s’exile aux Antilles et devient entre autres promoteur immobilier.

BONUS:







Pour ne rien louper, inscris toi à la newsletter :


3 commentaire

FABER · vendredi 30 avril 2021 à 19:25

Bonjour ! il me semblait que c’était 1998 sans être sûr ! tourné dans les studios AB ? j’y avais pensé ! mais Collaro chez AB c’est que personne d’autre ne voulait de lui ! pour l’extrait,je vais voir ! mais je ne pourrai pas vous envoyer de vidéo ! déjà,je ne sais pas comment envoyer de la musique par mail !

FABER · mercredi 28 avril 2021 à 21:41

Bonjour ! vous avez oublié l’échec sur France 2 avec En avant Toot ! dont le décor ressemble énormément à la série La croisière Foll’Amour ! l’année est peut-être 2000 !

    Les années récré · jeudi 29 avril 2021 à 12:57

    C’est corrigé! Pas beaucoup d’archives disponibles. L’émission est tournée dans les studio AB, voilà pourquoi vous y voyez une forte ressemblance. Si vous trouvez un extrait merci de la partager avec nous.

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Voici une playlist de publicités qui ont marqué les années 80... A travers ces mini-métrages de…