En 1989, après avoir quitter TF1 et son « Mini-Journal », Patrice Drevet produit et présente pour FR3 « Drevet vend la mèche » une quotidienne de 26 minutes.
Il confie à son fils « Drevet Junior » alias Cyril Drevet le test des jeux vidéos.

Le 4 janvier 1993, Mireille Chalvon, Directrice de l’unité de programmes jeunesse de France Télévision lui confie à la production d’une émission tous les mercredis matins: «Télévisator 2» sur France 2 que présentera son fils Cyril après avoir proposé quelques rubriques « Jeux vidéo » dans le « Matin Bonheur » d’Olivier Mine.

« Télévisator 2 » est diffusée du 17 mars 1993 au 20 août 1994 et met en avant les jeux vidéo en alternant tests, astuces et dessins animés. Après quelques mois la co-animatrice Céline Dubois est remerciée pour avoir tourné dans un film érotique, elle est remplacée par Charlotte Chaulet puis par Ness.
A cette époque, les tests de jeux tournaient autour des consoles 16 Bits Sega Megadrive et Super Nintendo.
L’émission a diffusé entre autres les adaptations en dessins animés de « Super Mario Bros. » et « The Legend of Zelda » mais aussi « Albator 84 », « Beetlejuice », « Les Motards de l’espace », « Les Enfants du Mondial », « Manu », « Family Dog », « James Bond Junior », « Retour vers le Futur » ou encore « Les Tiny Toons ».

Conçue par l’équipe du magazine de jeux vidéo « Player One », l’émission prend un rythme de croisière et dépasse même parfois en audience le « Club Dorothée ». Cependant, Patricia Chalon, nouvelle directrice des programmes jeunesse de France 2 mènera à l’arrêt de l’émission à la fin de l’été 1994, remplacée par « Chalu Maureen » présenté par Maureen Dor, Charly et Lulu.

Le 07 novembre 2021, « « The Générique TV Show » » reçoit Cyril Drevet qui revient sur ses années télé.

A la rentrée 1994, Cyril intègre l’écurie AB et participe au « Club Dorothée » pendant 2 saisons

De 1996 à 2001, il anime tous les mercredis la chronique jeux vidéo de « Récré Kids » sur TMC. Il continue de travailler en parallèle comme journaliste pour le magazine « Player One » sous le pseudo de « Crevette » jusqu’à la disparition de celui-ci en janvier 2000.

Depuis 2004, il est voix-off et journaliste pour Turbo sur M6.

Nezhia Boubekri (Ness) sera par la suite consultante sur le lancement de Disney Channel, participera à la création de la chaîne Game One, avant de devenir l’une des présentatrices d’Exclusif, un magazine people diffusé sur TF1. En 2004, Ness retournera sur France 2 pour y présenter plusieurs émissions telles que Top of the Pops, La Légende des voix…

Source additionnelle:
Planète Jeunesse
Abandonware


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
"Les garçons se cachent pour pleurer" est le 3e et dernier single issu de l'album "Un…