« Vitamine » est une émission de télévision pour la jeunesse produite par Christine Coutin et Cécile Roger-Machart diffusée tous les mercredis après-midi de 13h50 à 16h45. Mise à l’antenne à la rentrée 1983 et succèdant à « Mercredi-moi tout » qui n’arrive pas à rivaliser avec « Récré A2 », l’émission est animée par Christine Martin, sous le pseudo Mélanie, et Franck de Lapersonne qui se fait appelait Victor.

Les animateurs reçoivent chaque mercredi un « invité », un enfant tiré au sort lors du « Lotovitamine » qui les accompagnent toute l’après-midi et participent aux séquences et aux interviews des célébrités venues sur le plateau tout droit « sorti du placard ».

Dans la programmation, on retrouve entre autres « Kwickly Koala », « Heckle et Jeckle » les corbeaux, « Le vagabond » mais aussi 2 séries inédites jusqu’ici « Sport Billy », « Bomber X » et « L’île des rescapés ». Egalement des séquences avec « Jacques Trémolin raconte… » et aussi « Pourquoi comment? » , « Colibricolo », « L’inspecteur Puzzle » un jeu policier, « Fadas-Fanas » ou encore ‘Pixy Foly » dédié aux jeux vidéos.


Vidéo réalisée grâce à « Jeyem Archives » sur YouTube

Source additionnelle:

Catégories : TF1Vitamine

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Voici un Récré A2 très sympathique et plein de surprises pour les téléspectateurs mais qui semble…