Alors que Dorothée est en tournage du film « Pile ou face », Jacqueline Joubert recrute l’espiègle Ariane Carletti alors comédienne de théâtre. Ariane restera dans l’équipe de « Récré A2 » et notamment pour y interpréter les chansons de « Discopuce ».






En 1983, alors que « Dallas » cartonne sur TF1, Ariane joue les lolitas et s’amourache du héros de la série. Elle lui consacre un 45 Tours « Amoureuse de J.R. »


Entre 1981 et 1986, on retrouve Ariane régulièrement sur scène aux côtés de Dorothée pour ses comédies musicales: « Dorothée tambour battant », « Au royaume de Diguedondaine », « Pour faire une chanson » et « On va faire du cinéma ».

En 1984, Ariane Carletti consacre une chanson à Woody Woodpecker, le pic-vert.


Alors qu’elle se faisait très discrète en tant que Récréamie, son rire retentira pendant les dix années d’antenne du « Club Dorothée ». Elle rejoint donc TF1 en 1987 et sera la complice et partenaire féminine de Dorothée jusqu’au bout.



Diffusé au « Club Dorothée » à partir du printemps 1988, c’est à Ariane que l’on confie le générique de « Dragon Ball » puis celui de « Dragon Ball Z » en 1990.



Ariane a aussi chanté les génériques de « Charlotte au Fraise », « Le Prince Hercule » ou de manière événementielle « Les Bisounours ».


Ariane participe bien-sûr à la série, devenue culte, « Pas de Pitié pour les Croissants ».




Après l’arrêt du « Club Dorothée » en 1997, elle continue à travailler à la télévision pour JLA Productions et s’occupe de nombreuses séries (L’Instit, Le Groupe, SOS 18, Baie des flamboyants)…
En 2008, c’est naturellement qu’on la retrouve devant la caméra pendant les deux premières années d’IDF1 au côté de ses camarades Dorothée et Jacky.


En 2014, elle produit la pièce « Scènes d’été pour jeunes gens en maillot de bain » dans laquelle joue sa fille Éléonore Sarrazin, fille de Rémy, son ex-mari, membre des « Musclés », les musiciens de Dorothée.
Alors qu’on croyait qu’elle avait vaincu son cancer révélé en 2014, on apprend son décès survenu le 3 Septembre 2019 à l’âge de 61 ans.
Merci pour tous ces moments de joie et tes éclats de rire!

ariane-carletti


2 commentaire

Sébastien · mercredi 4 septembre 2019 à 21:51

Merci pour cet hommage et merci à Ariane pour tous ces bons moments de joie

dupoto · mercredi 4 septembre 2019 à 19:27

je pleure !

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Sûrement dû à l'absence de Dorothée, un nouveau dessin-animé apparaît au milieu de l'émission sans aucune…