Nous sommes en 1987 et Anne met un pied chez Disney France en accompagnant Douchka sur le titre « Comme le disait mon père », après avoir mené une petite carrière artistique notamment dans les domaines de la mode et du théâtre. Il faudra attendre la rupture du contrat liant Douchka et la firme de Mickey deux ans après pour que cette dernière se rappelle de la petite choriste.
Douchka interprète la chanson aux côtés de trois jeunes chanteurs : Anne Meson, Franck Ayas et Vanessa Guedj.
Nouveau Grand Classique, nouvelle Ambassadrice, nouvelle mode: Anne chantonne « Oliver » sur scène entourée des personnages du film. Le succès est fulgurant : déjà habitué au concept d’Ambassadrice Disney, le public accroche immédiatement à la nouvelle venue.
Le 6 janvier 1990, le single « Oliver » entre au Top 50. Il grimpera jusqu’à la 3ème place huit semaines plus tard. Un succès inattendu pour cette jeune fille d’à peine 14 ans.
Plus que jamais, l’Ambassadrice sert d’outil promotionnel et son joli minois est accolé à tout ce qui sort des Studios Disney : des séries (« Myster Mask »), des Grands Classiques (« La petite sirène », « Bernard et Bianca au Pays des Kangourous », « La Belle et la Bête »), des magazines (« Les P’tits Loups ») mais aussi et surtout : l’ouverture de « Disneyland Paris » (anciennement Euro Disney Resort) qu’elle inaugure le 12 avril 1992.
Elle obtient trois disques d’or et se retrouve nommée deux années consécutives aux Victoires de la Musique.
En 1992, elle se produit pour trente-six représentations à l’Olympia, avec son spectacle « Anne au pays d’Euro Disney ».
Parallèlement, elle co-anime l’émission « Disney Parade » sur TF1 depuis 1990, le dimanche après-midi durant quatre années, aux côtés de Jean-Pierre Foucault.
Mais à 18 ans, Anne décide de ne pas renouveler son contrat avec Disney. Elle sera remplacée par Séverine Clair, et disparait petit à petit des écrans.
Anne présente ensuite l’émission « Tarmac » sur Canal J, une seule saison, puis en 1998, elle part aux États-Unis, à Los Angeles pour intégrer la prestigieuse école du Theatre Of Art. Par la suite, elle entre dans la troupe anglophone de « Notre-Dame de Paris » qui se produit à Las Vegas, dans les rôles d’Esmeralda et de Fleur-de-Lys.
Anne, depuis, s’est installée en Espagne avec son fils sur l’île de Minorque. Elle tient une boutique de mode sur le port de Mahón tout en continuant la musique. Elle se produira de nombreuses années avec le groupe « Naughty Noise », et enregistrera avec lui une demi-douzaine d’albums. Anne intégrera ensuite le groupe « The Fraggles ».
Source:
Melody
Chronique Disney
0 commentaire