Christian Thevenet que l’on aperçoit de temps en temps au commande de « C’est chouette » depuis la rentrée 81, intègre officiellement l’équipe de « Récré A2 » le 06 janvier 1982 avec son magazine d’information « Chronos ».
Pour ce premier numéro, soutenue par Dorothée, il s’intéresse aux enfants de Pologne qui vivent des heures difficiles puisque l’état de siège a été instauré le 13 décembre 1981 et resta en vigueur jusqu’au 22 juillet 1983. Il accueille le journaliste Jean Offredo qui connait bien le sujet.
En deuxième partie, les « Infos pratiques » nous tiennent informer de ce qu’il se passe dans les villes près de chez nous à la manière du « Flash » proposé par Patrick Simpson Jones quelques mois plus tôt.

Christian Thevenet est alors un jeune reporter, depuis 1978, il travaille notamment pour RTL, Le Journal du Dimanche, Sud Radio ou encore France soir.
A la rentrée 1981, il présente et produit diverses émissions pour Antenne 2 et FR3 dont « C’est chouette » et « Chronos » donc pour « Récré A2 » mais aussi ??? et ce jusqu’en 1989.
Il se consacre également à la communication et fonde en 1985 sa société « IMAGE CONNECTION et de TRANSIMAGE » avant de rejoindre les équipes de « Disneyland Paris » en 92 puis celles de « RCA Musique » et du « Club Med »…

Source additionnelle:
Linkedin


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
1982, fraîchement débarqué dans "Récré A2", Corbier présente la séquence "Les petits malheurs". S'inspirant du courrier…