Née le 12 juillet 1960 à Paris, Corinne Charbit devient mannequin et apparaît en couverture de grands magazines tels que Elle (1979) et Lui (1983).


En 1981, elle partage l’affiche de « La Chèvre » avec Gérard Depardieu et Pierre Richard. Forte de cette première expérience devant la caméra, elle a enchaîné des rôles notamment « Plus beau que moi, tu meurs » en 1982 et « Un été d’enfer » avec Thierry Lhermitte où elle joue le rôle d’une prostituée en 1984.


En 1984, elle se lance dans la chanson sous le pseudonyme de Corynne Charby. Son premier 45 tours « À cause de toi » est écrit par Didier Barbelivien. Il est suivi la même année par « Ma génération », et par un mini-album six titres du même nom. En 1985 sort son troisième single, « J’t’oublie pas », qui ne figurera sur aucun album.




Ces premières productions passent plutôt inaperçues. Elle ne verra ses premiers succès qu’à partir de 1986 avec le tube d’été « Boule de flipper » composé par le chanteur Christophe, suivi par son autre grand succès, « Pile ou face » en 1987. Avec ces deux titres, elle accède au statut de vedette en se classant dans les premières places du « Top 50 ».



En 1986, elle participe au titre Vieille canaille sur l’album d’Eddy Mitchell Eddy Paris Mitchell.
En 1987, elle propose un duo avec Johnny Hallyday « Elle est toute seule » dans l’émission « Embarquement immédiat » diffusée le 17 juin 1987.
Cette même année sort son deuxième album intitulé « Toi ». Trois autres singles en sont extraits : « Pas vu, pas pris », « Elle sortait tard le soir » et « Même ». L’album est un échec commercial ; parmi les 45 tours, seul « Pas vu, pas pris » obtient un succès relatif.


Corynne Charby se marie et préfére s’exiler à Los Angeles pour se consacrer à sa vie de famille.

Source: https://www.programme-tv.net
Youtube: Coco Passion


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre