On apprend en fait que Dorothée à passer des essais pour prendre la relève de Gérard Klein dans la série « L’Instit ». En effet, celui-ci à décider d’arrêter de jouer les enseignants après 11 ans de bons et loyaux services. Le poste étant bientôt vacant, qui pourra lui succèder?
Jean-Luc Azoulay arrive à convaincre sa protégée de passer le casting. L’animatrice a déjà tourné dans des séries produites par AB mais aussi au cinéma au début de sa carrière.
25 ans plus tard, Dorothée reprend donc sa casquette d’actrice et doit passer des essais.
Cette série, incarnée par l’acteur Gérard Klein s’est vendue dans une soixantaine de pays et réunissait jusqu’à 12 millions de téléspectateurs sur France 2 !
Le site « Les pages Dorothée » me rappelle que la belle a également tenu le rôle d’une enseignante dans un « Collaro Show » en 1984 puis en 1985, dans l’émission « Macadam » sur FR3.
En 2019, on a finalement pu retrouver Dorothée dans un film grâce à un caméo dans «Nicky Larson et le parfum de Cupidon», l’adaptation du dessin-animé par Philippe Lacheau. Dorothée, en quelques secondes, crève à nouveau l’écran de son charme désormais mythique.
0 commentaire