« Tistou les pouces verts » est le seul conte pour enfants écrit par l’auteur français Maurice Druon. Il a été publié en 1957.
A l’automne 1981, sous l’impulsion de Jacqueline Joubert, nous suivons chaque semaine, le vendredi dans « Récré A2 », la création de l’opéra pour enfants qui sera diffusé le 18 novembre.

Tistou a les « pouces verts » c’est-à-dire qu’il peut faire germer des fleurs où il le souhaite. Grâce aux fleurs, Tistou rend la ville plus gaie en transformant la prison, l’hôpital et le quartier pauvre. Il arrête même une guerre en fleurissant les canons. Son grand ami Moustache étant mort, il construit une échelle de fleurs et monte au ciel pour le retrouver.







Voici l’interview de Jean-Luc Tardieu, l’adaptateur du spectacle interviewé par Dorothée lors du « Récré A2 Spécial Tistou » du 18 novembre suivi du spectacle, un document rare.

BONUS
Voici un document unique et exclusif: un making of de la session d’enregistrement. L’interview s’est fait en 4 prises car il fallait qu’elle dure moins de 5 minutes.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Ulysse 31 est un dessin-animé franco-japonais créé par Jean Chalopin et Nina Wolmark d'après "L'Odyssée" d'Homère,…