hugo-delire

« Hugo Délire » puis « Les Délires d’Hugo » sont des jeux télévisés interactifs animés par Karen Cheryl et Philippe Bruneau (acolyte de Stéphane Collaro) la voix d’Hugo. Les aventures d’Hugo sont diffusées du 7 septembre 1992 au 29 juin 1994 sur France 3.
Pendant la première saison, l’émission « Hugo Délire » est quotidienne et est diffusée du lundi au samedi à 20 h 05 puis à 20h40 encadrant l’émission humoristique « La Classe ».



Chaque soir, des téléspectateurs sont sélectionnés au hasard parmi les appels téléphoniques reçus.
Ces téléspectateurs doivent ensuite « commander » Hugo via les touches de leur clavier téléphonique, à travers des mini-jeux vidéo. Hugo doit récupérer les sacs d’or et éviter les différentes embûches semées sur son parcours. Parmi les mini-jeux, on trouve un parcours sur une voie ferrée, un autre en avion, un dans une mine et un autre en montagne. Plus tard, ont été ajoutées une aventure en forêt et une autre sous la mer, ainsi que le jeu des trois clefs et celui de la cage d’Hugoline.



Lors de la seconde année, le jeu est renommé « Les Délires d’Hugo » et est diffusé hebdomadairement, le mercredi après-midi à partir du 15 septembre 1993. L’émission est alors enregistrée en public, elle dure une heure et reçoit des invités comme Christophe Rippert ou Antoine.




0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Reprenant le principe de l'émission "Y'a pas d'lézard" diffusée la saison précédente, Stéphane Tapie et sa…