Netflix avec « Cobra Kaï » ressuscite une saga culte des années 80: « Karaté Kid ».
Cette série, diffusée d’abord sur YouTube Red, rend un superbe hommage au premier film « Le moment de vérité » en se basant sur le scénario d’origine et en proposant une suite 34 ans plus tard. On y retrouve les acteurs principaux Ralph Macchio et William Zabka, reprennant leurs rôles respectifs de Daniel LaRusso et Johnny Lawrence devenus adultes tourmentés par leurs souvenirs qui font prétexte à l’intégration de nombreux extraits des films. Les créateurs ont eu la bonne idée de réutiliser la superbe bande originale du film qui exacerbe encore plus notre nostalgie.



La saga ciné comprend 5 films
1. « Karaté Kid – Le Moment de vérité » sorti en France le 26 septembre 1984
2. « Karaté Kid 2 – Le Moment de vérité… L’histoire continue » sorti en France le 6 août 1986
3. « Karaté Kid 3 » sorti en France le 19 juillet 1989
4. « Miss Karaté Kid » sorti en France le 3 août 1994
5. « Karaté Kid » (Remake) sorti en France 18 août 2010



Les 3 premiers films mettent en scène les aventures du jeune Daniel Larusso élève de Mr Miyagi, interprété par Pat Morita. Ce dernier reprend son rôle pour le 4ème volet dans lequel il enseigne, cette fois, le Karaté à Julie Pierce une jeune orpheline joué par Hilary Swank.
En 2010, c’est à Jackie Chan et Jaden Smith que l’on propose de faire revivre la saga devenue culte avec un remake du premier film.


En 1989, NBC diffuse les 13 épisodes d’un dessin animé reprenant les aventures de Mr Miyagi et son élève parcourant le monde à la recherche d’un talisman.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
En 1982, le dessinateur Peyo confie à Dorothée le soin de représenter ses petits Schtroumpfs. En…