« Le Bébête show » est une émission satirique et politique de marionnettes librement inspirée du « Muppet Show ». Créée par Jean Amadou, Stéphane Collaro et Jean Roucas, l’émission a été diffusée d’octobre 1982 à fin juin 1995 sur TF1.


« Le Bébête show » n’était à l’origine qu’une séquence des émissions « Cocoboy » (de 1982 à 1984), puis de « Cocoricocoboy » (de mars 1984 à juin 1987).



Après l’échec du passage sur La Cinq, Stéphane Collaro revient sur TF1, et propose à la première chaîne d’en faire une émission à part entière. Lancé en pleine élection présidentielle de 1988 dès le 14 mars, « Le Bébête show » est désormais diffusé du lundi au vendredi à 19h50.



Dans les années 80, les peluche à pinces (ou pince-doigts) sont très à la mode, on se souvient des ourson ou des kikis mais surtout des peluches du Bébête Show accroché au rétroviseur.


En 1990, c’est la mode des remixs et des samples… Jean Roucas a trouvé un nouveau gimmick pour sa marionnette vedette Kermitterand ayant pris la grosse tête et demande à présent qu’on l’appelle Dieu. Un 45 tours sort au titre devenu culte dans les cours de récréation: « Appelez-moi Dieu ». Suivra un album complet.



1994, face au succès montant des « Guignols de l’info » et après le départ de Jean Roucas, Collaro tente de résister. Pour cela, les marionnettes sont réinventées laissant tomber le côté anthropomorphe. L’équipe d’auteur est renouvellée et Guy Lecluyse devient le nouveau barman. Mais rien n’y fait, ce sera l’ultime saison de l’émission.



Pour ne rien louper, inscris toi à la newsletter :

Catégories :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
"Bonheur City" est le 15ème album studio de Dorothée sorti en septembre 1995. Cet opus semble…