Le vendredi 01 décembre 78, « Les Bubblies » rejoignent la programmation de « Récré A2 » et lui ajoutent une ambiance musicale. S’adressant aux plus jeunes, les courts épisodes mettent en scène un groupe de musiciens dans un univers féerique, où les objets sont vivants. En cas de problème, la fée Gwendoline n’hésite pas à descendre de son arc-en-ciel pour aider nos héros qui célèbrent toujours leur victoire en chanson sur des musiques de Wil Malone qui a travaillé avec Paul McCartney, Elton John ou encore Iron Maiden.



La série bénéficie d’un doublage de grande qualité puisque Roger Carel (Narrateur, Mr Santigrade), Micheline Dax (Gwendolyne, Mme Poubelle, le nuage) et Francis Lax (Hubert) prêtent leur voie aux personnages.
« Les Bubblies » est certainement une des séquences de Récré A2 les plus mémorables. Ce groupe inspiré quelque peu des Beatles a eu le droit à de nombreux produits dérivés (marionnettes, livres, figurines, disques…)


Le 28 mars 1979, Les Bubblies sont les invités d’honneur de « Récré A2 » à l’occasion du baptême de leur fan club présidé par Serge Lama et dont la marraine est Jacqueline Joubert.

Sources additionnelles:
Planète Jeunesse
Nos années Récré A2

Livre: « Nos années Récré A2 (1978-1988) »


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Les fêtes de fin d'année approchent, c'est l'occasion de présenter aux enfants les jouets qu'ils pourraient…