Le 24 décembre 1975, à quelques heures du réveillon, TF1 propose « Les visiteurs de Noël » une déclinaison de son émission jeunesse « Les visiteurs du mercredi » à l’antenne depuis près d’1 an. A la présentation, nous retrouvons Claude Ruben et le duo de marionnettes Brock et Chnok. Pour l’occasion, Christophe Izard propose un conte intitulé « Le jour où l’Homme retrouva Nöel ». Cette première rencontre avec Noël semble souffler à Christophe Izard l’idée d’une variante possible de son émission. « Hong Kong Fou Fou » est une série d’animation en 32 épisodes produite par le studio « Hanna-Barbera » et diffusée sur TF1 dans l’émission « Les Visiteurs du mercredi » à la rentrée 1975.
Hong Kong Fou Fou – Episode 15 – Le miroir déformant en anglais
« Les Cadets de l’espace », également connue sous le titre de « L’Équipée sidérale » ou « Space kidettes », est une série télévisée d’animation des studios Hanna-Barbera en 20 épisodes diffusée pour la première fois dans « Les visiteurs de Noël ».
« Corsaire et flibustiers » est un feuilleton français en 13 épisodes de 26 minutes réalisé par Claude Barma et diffusé dès septembre 1966 sur l’ORTF 1.
« Belle et Sébastien » est un feuilleton français en 13 épisodes de 26 minutes, en noir et blanc, écrit et réalisé par Cécile Aubry et diffusé à partir du 26 septembre 1965 sur la première chaîne de l’ORTF. Le feuilleton fut suivi par deux autres saisons : « Sébastien parmi les hommes » puis « Sébastien et la Mary-Morgane ».
« Le jour où l’Homme retrouva Nöel » est un conte musical télévisé proposé par Christophe Izard à l’occasion des fêtes de Noël 1975. Ecrit par Boris bergman, il narre l’histoire de deux êtres qui ont la délicate mission de rappeler cette fête aux hommes. Pour ce faire, le Maître, joué par Xavier Depraz, accompagné de son ange interprete par Richard leduc, envoie sur Terre un violon magique dont la musique fera jaillir les émotions du coeur des humains. L’instrument doré rend visite à un chanteur triste (Alain Souchon), un prestidigitateur (Mort Shuman) ou à un porteur d’eau (Gérard Lenorman) afin de raviver la flamme de l’espoir. Il prend vie grâce au talent d’Ivry Gitlis, le célèbre virtuose.
Source et image additionnelle:

Pour ne rien louper, inscris toi à la newsletter :


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
"Le bonhomme de neige" est un court métrage d'animation tchécoslovaque de 1966. D'abord diffusé dans "Ballade…