En Haut, Frigo (Pierre) et Récho (Marc) en bas
Cette année encore nous retrouvons « Les visiteurs de Noël », à partir du jeudi 22 décembre 1977, nos deux animateurs Pierre et Marc Jolivet reviennent tous les après-midi de la semaine à 14h30 et ce jusqu’au mardi 3 janvier. (Suite à des grèves, l’émission du vendredi 23 n’a pas eu lieu). En plus de la présentation, les 2 frères nous proposent, comme l’an passé, des pastilles contenant des sketchs ou des chansons. Cette année, le duo se déguise également en clowns pour nous proposer les gags de « Récho et Frigo ».
Les marionnettes Sibor et Bora rejoignent également l’aventure pour nous narrer des contes de Noël.
Jacques Tremolin s’intéresse, cette année, à un nouvelle sorte d’animaux, ceux des studios Disney avec sa rubrique « Mickey, Donald et compagnie ».
Claude Pierrard fidèle au programme présente toujours « Les Infos » avec une sélection de livres pédagogiques et s’intéresse particulièrement aux crèches à travers le monde.
« Le Roi Léo » est une série d’animation japonaise adaptée du manga d’Osamu Tezuka et d’abord diffusée en 1972 sur la première chaîne de l’ORTF. « Sans-Secret, l’écureuil agent secret » est une série d’animation américaine en 26 épisodes de 6 minutes créée par Hanna-Barbera et diffusée pour la première fois en France dans « Les visiteurs de Noël » en 1977.
« Les aventures de Mumbly » est une série d’animation produite par les studios Hanna-Barbera. A l’origine, elle compte 16 épisodes de 30 minutes qui ont été redivisée en segments de 6 minutes diffusés pour la première fois dans « Les visiteurs de Noël » en 1977.
Seront également proposés pendant ce « Festival des dessin-animés », les séries « Scoobidou », « Les Harlem Globetrotters », « Mister Magoo », « Waldo Kitty », « Les cadets de l’espace », « Hong Kong Fou Fou » et « Le Prince Saphir ».
« Le petit Vic » est une mini-série de 6 épisodes mettant en scène Gil Walker, un jeune orphelin afro-américain (fait en très rare à l’époque) et un cheval dénommé Vic. La série n’a été diffusée que 2 fois, la deuxième fois étant dans « Les visiteurs du mercredi » en 1981.
« Le Petit Lord Fauntleroy » est une mini-série britannique réalisé par Paul Annett diffusé à partir du 29 décembre 1977 dans « Les visiteurs de Noël ». (Attention: ne pas confondre avec le téléfilm de Jack Gold avec Ricky Schroder produite en 1980).
Chaque jour, les frères Jolivet reçoivent un invité comme Gérard Lenorman, William Sheller, Lucky Blondo, Michelle Torr, Yves Duteil, Adamo mais aussi Dani « J’ai le bleu » et « Les Migrateurs »
Catherine Lara « Ma maison dans la plaine » et « Chante »
Le 30 décembre, nos animateurs présentent une partie de l’émission dans leur costumes de clowns. Ils reçoivent Jeanne-Marie Sens qui se retrouvent à lancer les contes de Sibor et Bora entre 2 chansons. Bout d’essai ou expérience improvisée, la chanteuse sera l’année suivante l’animatrice de l’émission.
et Alain Souchon pour la dernière de la saison. Il chante « Jamais content » et « Allo Maman Bobo »
BONUS
Source additionnelle: http://www.planete-jeunesse.com/Planète Jeunesse

Pour ne rien louper, inscris toi à la newsletter :


2 commentaire

Anonyme · samedi 9 septembre 2023 à 11:15

Un grand merci ! Des années que je cherche ces émissions : j’étais l’un des enfants que l’on voit avec Pierre et Marc Jolivet… !

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre