Cette année, pour les fêtes de fin d’année, Christophe Izard a confié la présentation de son émission à Fabienne Thibeault que la France vient de découvrir dans l’opéra-rock « Starmania ». Qui de mieux que cette jeune québécoise pour nous emmener en chansons à la découverte des coutumes de Noël à travers le monde. Sibor et Bora font bien-sûr partie du voyage dans leur maison-chalet. Jacques Trémolin s’intéressent toujours aux personnages de Walt Disney avec sa rubrique « Les bons… les drôles… et les méchants » Côté série, les enfants découvrent la petite « Heidi » qui rejoint le programme hivernal ainsi que la souris « Speedy Gonzalès » et le canard « Daffy Duck » ou encore le lapin « Bugs Bunny »; « Le Club des 5 » qui fait son retour. Le 25 décembre, l’émission diffuse un épisode spécial des aventures de Raggedy Ann et de son frère Andy, deux poupées de chiffon aux prises avec le loup Alexander Graham Wolf qui souhaite empêcher le Père Noël de faire son travail.
Le 26 décembre, direction la Pologne avec la chanteuse Helena Majdaniec. « Les visiteurs » nous emmènent à la découverte des crèches de Cracovie. Jean-Michel Caradec interprète « Heureuse un peu » puis Mickey fait du Disco.
Le 27 décembre, c’est à la Norvège que nos visiteurs s’intéressent. Fabienne, Sibor et Bora reçoive le chanteur scandinave Morten Lund ainsi que des enfants originaires du pays qui nous parlent des Gnômes (ou Nisse) et des Trolls. Un fabriquant de flûte de Pan nous parle de son instrument et nous interprète un air de Noël avant que Laurent Voulzy rejoigne le plateau enneigé.
Le 28, l’Algérie est à l’honneur avec le groupe DjurDjura qui avec des enfants algériens nous expliquent « le Mouloud » (ou le Mawlid), la fête de la naissance du prophète de l’Islam, Mahomet.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
En 1979, Chantal Goya devient pour le plaisir des petites filles une véritable poupée "de plastique…