M.A.S.K. est une série d’animation franco-américaine créée par Bernard Deyriès, Bruno Bianchi et Jean Chalopin, produite par DIC. Elle estdiffusée à partir du 14 avril 1986 sur TF1 dans l’émission « La Vie des Botes » puis dans le « Club Dorothée ».
Cette série relate les aventures d’un groupe d’intervention spécial, le M.A.S.K., sous les ordres de Matt Trakker, qui lutte contre l’organisation criminelle V.E.N.O.M.,réseau mauvais et diabolique de Mayhem. Les deux groupes s’affrontent grâce à des véhicules transformables et des casques aux pouvoirs spéciaux.
« M.A.S.K. » signifie en anglais: « Mobile Armored Strike Kommand » (Commando Blindé de choc » traduit en français: « Module d’Action Secrète Kommando »
Comme beaucoup de dessins animés des années 1980, « M.A.S.K. » visait à promouvoir une collection de jouets de la marque Kenner que tous les petits garçons des années 80 rêvait de posséder.
A la fin de chaque épisode, Scott, le fils de Matt Trakker, et son robot T-Bob proposent une petite séquence pour donner aux jeunes téléspectateurs des conseils de sécutrité routière, civile ou domestique.
ArkeoToys 15: Bas les M.A.S.K (Kenner) 1985 FEAT Davy Mourier!
0 commentaire