En janvier 1980, Jacqueline Joubert recrute 2 animatrices pour présenter les émissions du soir. En alternance avec Laurence Delpierre, Michèle Brousse vient nous racontait des histoires. Au printemps, elle sera également la voix de « Mes mains ont la parole ».
Elle introduit, lors de sa première émission le 21 janvier, une nouvelle séquence hebdomadaire « Le livre de la semaine ».


Née à Perpignan d’un papa pianiste de jazz et d’une maman hôtelière, elle sillonne dès l’âge de 15 ans les routes de son département natal pour porter dans les villages le verbe de Molière.
A 18 ans, elle se retrouve cadre et attachée de préfecture… Elle démissione 3 mois plus tard, boucle sa valise, et « monte » à Paris accomplir ses rêves.

Parcours classique, chambre de bonne et petits boulots, cours Périmony et présentation de « Récré A2 ».
Premiers pas sur scène au café théâtre avec les copains . A l’issue d’une représentation , Reiser, présent dans la salle lui propose de passer une audition pour la pièce de théâtre « Vive les femmes » d’après ses bandes dessinées. C’est d’ailleurs elle qui chantera avec Roland Giraud la B.O du film avec un titre classé au top 50 alors que censuré sur les radios nationales, « Dites ,ça vous dirait… avec moi »!


Elle fait donc l’actrice au théâtre, au cinéma, à la télévision… et chanteuse.
Michèle Brousse participe à de nombreux long métrages comme « Jalouse » de David et Stéphane Foenkinos en 2017, les films de Danièle Thompson en 2006 et 2006 ou encore « La Confusion des genres » de Ilan Duran Cohenou en 2000.
A la télé, on la reconnaît dans « Navarro », « Maigret », « Avocats et associés », « SOS 18 » mais aussi dans « Scènes de ménage ».


En novembre 2014, elle sort son premier album autoproduit « La Madone des paumés », titre d’une de ses chansons composée par Joël Favreau.


Je vous invite à faire un tour sur son site pour plus de détails: www.michelebrousse.com

Pour ne rien louper, inscris toi à la newsletter :


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Le 21 janvier, Michèle Brousse propose une nouvelle séquence hebdomadaire "Le livre de la semaine". Le…