Crée sur une idée de Chantal Richard (alias Sloane du duo « Peter & Sloane ») et Richard Joffo, le groupe Mini-Star se voulait être un genre de « Bande à Basile » ou « Big Bazar » mais avec des enfants. Richard Joffo et le producteur René Guitton se mettent alors en quête de jeunes artistes et dénichent 3 filles: Maryline, Cathy et Alicia et 3 garçons: Yvon, Norbert et Gregg.



Le premier 45 tours du groupe « Danse autour de la Terre » sort au printemps 1984 et est certifié Disque d’Or avec plus de 500.000 exemplaires vendus.

mini-star-disque-or
Durant presque 3 ans, les Mini-Star ont interprété de nombreux tubes dont « Arrête ton clip » qui, sorti en Novembre 1984, remporte un succès important mais plus mitigé.



En 1985, le groupe enregistre la bande originale du dessin animé « Les Mondes engloutis » composée par Vladimir Cosma dont font partie « La danse des pirates » et « Le Flashbic ».




Les Mini-Star sont invités au Noël de l’Elysée aux côtés de Dorothée, ils se produisent donc devant le président François Mitterand.


Parallèlement, des produits marketing à l’effigie du groupe sont lancés (tee-shirts, chewing-gums, magnéto-cassette etc…).

mini-star-chewing-gum
mini-star-studio

Mais, en 1986, les ventes de disques commencent à chuter, leur reprise de « Fais pas ci, fais pas ça » de Jacques Dutronc se vend moins.

Début 1987, les enfants-chanteurs ont grandi et trouvent leur répertoire trop enfantin, le groupe sort, après le départ de Cathy, un titre plus sérieux composé par Gérard Blanc « Faut dire non » (à la drogue). C’est un échec et le groupe se sépare.

Rejoignez la page fan sur Facebook

Les membres:

Norbert
Norbert Arias est né le 10 mai 1971 dans les Iles Canaries en Espagne.
Il interprète en 1988 le générique du dessin-animé « Voltron » diffusé sur Antenne 2.
En 1996, il participe à l’album de la comédie musicale « Le Bal des Exclus » (qui retrace la vie de l’Abbé Pierre). Ensuite, Norbert devient choriste pour de nombreux artistes comme Pierre Bachelet, Jenifer et même Johnny Hallyday sur l’album « A la vie, à la mort ».
Après plusieurs expériences musicales, Norbert décide de mettre sa carrière de côté avant de la reprendre en tant que choriste pour les émissions musicales de TF1. On le retrouve notamment dans les chœurs de « Danse avec les stars ».
Il connait un certain succès public depuis 2016 sous le pseudonyme de Kamaléon avec notamment les hits reggaeton « Mas » et « Quierro sexo » en duo avec Matt houston.

La chaîne YouTube de Kamaleon

Cathy
Cathy est née le 3 juin 1971.
Cathy est la première à quitter le groupe. Depuis la Dunkerquoise est devenue psychologue.
Yvon
Yvon N’Garo est né le 30 août 1971.
Yvon est aujourd’hui devenu « Sylka Le Shaman » ou encore « Sylka Nkouka ». Avec son groupe de reggae « Shaman Vibes », Sylka n’a connu qu’un succès d’estime.
Il est manager de son petit frère, Singuila.

La chaîne Dailymotion de Nkouka Sylka Yvon

Maryline
Maryline Guitton est née le 28 mai 1973.
Elle est la fille du co-producteur René Guitton mais a du passer les auditions comme tous les autres membres du groupe.
En 1987, elle enregistre le générique de « Boumbo » puis celui des « Fables d’Esope » dessin-animés diffusés sur FR3.
Après des études en Sciences des religions et journalisme, elle a décidé de s’orienter vers le chant et la comédie musicale.
En 2007 elle s’essaye à la comédie et participe à la pièce de théâtre « Shut Your Eyes ».
Depuis, Maryline est revenue par la case musique et se produit régulièrement à Paris en tant que performer-improvisatrice avec le trio « Sororité ».
En parallèle, Maryline est prof de voix à l’Ecole de théâtre Blanche Salant.
Elle chante désormais sous le nom de « Chrysopée » de la chanson française électro-acoustique qu’elle écrit, compose et produit.

Le site officiel de Maryline Guitton

Alicia
Alicia Sportiello est née le 17 juillet 1973.
Après avoir obtenu un DEUG de Droit en 1995, la jeune Alicia s’essaye à une carrière de comédienne. Après avoir joué le rôle d’Hélène dans quelques épisodes de la série « Sous le soleil », elle apparaît dans des courts-métrages comme « Le Pouvoir inconnu » ou « Bottom » réalisé par son frère Giovanni.
Mais en 2009, Alicia met fin à sa carrière d’actrice. Après avoir obtenu un Master en Ressources Humaines, elle devient chargée de recrutement en Région Parisienne.
Gregg
Gregg Julienne est né le 20 novembre 1974.
Sous le nom de Gregg Julienne, le jeune homme est devenu chanteur de reggae. Il a sorti son album « Gregg’Ae Pop MuZik » en 2008 et continue d’écumer les scènes à travers la France tout en vivant de sa passion.
Le site officiel de Gregg Julienne


Les autres titres

Plus de vidéos:

Danse autour de la Terre

Arrêtes ton clip!

Les mondes engloutis

Un Papa comme nous


8 commentaire

Chevalier · jeudi 3 décembre 2020 à 14:19

Super merci beaucoup Mikael et oui c’est bien moi Géraldine je suis à la recherche des articles presse jouets vêtements ect… Bien sur je les achète qui a quelques articles magazine jouets vêtements de tous merci beaucoup ( Clarissa)

michael hauguel · mardi 12 novembre 2019 à 11:09

je c’est pas après si vous avait leur passage croque vacances ,c’est encore mieux l’aprés midi ou d’autre vitamine ??

michael hauguel · mardi 12 novembre 2019 à 10:52

ok vous avait émission entier de lélysée moi jai émission entier ou il on fait carnaval il chante un petit pas a gauche …..

michael hauguel · mardi 12 novembre 2019 à 10:33

bonjour trop bien les mini star noel a lélysée vous en avait d’autre a venir cela serait til possible que je vous échange mes video avec les votre ??

    Les années récré · mardi 12 novembre 2019 à 10:49

    On ne sait jamais mais je crois avoir tout mis sur les mini-stars. Quelle vidéo souhaitez-vous échanger ?

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Jeudi 12 avril 1984 – A2 à 16h15 Présenté par Monique Cara et Alain Valentini L'émission…