Samedi 05 septembre 2009 – IDF1 à 18h
Présenté par Dorothée et Jacky

Suite au décès de celui qu’on surnomme Papi René au sein du Club Dorothée, Jacky, Dorothée et Les Musclés se retrouvent sur IDF1 pour une soirée hommage qui se veut volontairement joyeuse. René l’aurait voulu ainsi.
Suite à l’émission « Salut René ! » recueillant les témoignages des copains du doyen des Musclés, IDF1 programme 2 épisodes de « Pas de pitié pour les croissants » avec les Musclés, 3 épisodes de « Salut les Musclés! », 3 épisodes de « La croisière foll’amour » ainsi que le bêtisier inédit de la série puis pour conclure le concert de Dorothée au Zénith en 1988.

René Morizure qui a marqué toute une génération dans le « Club Dorothée » est né le 15 février 1944 à Brest et meurt le 26 août 2009 à Brignoles, à l’âge de 65 ans, d’une rupture d’anévrisme.
Spécialisé dans le blues et le rock, René touche à tout et joue de l’accordéon, du piano ou du saxo.
Au cours de sa carrière, il a accompagné pendant 13 ans Johnny Hallyday mais aussi Christophe, Sylvie Vartan, Sheila, Daniel Balavoine, Michel Sardou, Herbert Léonard et enfin Dorothée.


Avec la fin du « Club Dorothée » et donc des « Musclés », René vit en Vendée où il assure le saxophone dans un groupe local qui se produit dans toute cette région. Il termine sa carrière avec le groupe « Bluegators », avec lequel il donne une dernière prestation à Mandelieu en août 2009.






0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Lundi 05 octobre 2009 – IDF1 à 19h Présenté par Jacky et Isabelle Bouysse Dorothée est…