« She-Ra, la princesse du pouvoir » est une série animée, créée par Lou Scheimer, père de Musclor et des « Maîtres de l’univers ». She-Ra n’est autre que la jeune Adora, enlevée peu après sa naissance par le monstrueux Hordak, sœur jumelle du Prince Adam alias Musclor.
En France, la série a été diffusée à partir du 24 janvier 1986 sur Antenne 2 dans l’émission « Récré A2 ».



A la fin de chaque épisode, on retrouve Loo-Kee caché dans le décor à la manière des devinettes d’Épinal. Jolie façon ludique pour annonçait la morale de l’histoire.

Alors animateur de Récré A2, Corbier s’amusait à jouer les amoureux transi de la Princesse et finit par lui écrire une ode.

Mattel fera produire cette série pour promouvoir sa nouvelle ligne de jouets, selon la même formule que la gamme des « Maîtres de l’Univers ».




Et les Golden Girls alors?


Au même moment, à quelques jours près, la marque « Galoob » distribuée par « Orli Jouet » en France met sur le marché une collection de poupées aventurières ressemblant étrangement à la franchise de Mattel.
Golden Girl et les guardiennes des Pierres précieuses protégent les citoyens d’Argonia face à la ménace de la diabolique Reine Dragon prête à tout pour prendre le pouvoir: voici le pitch de base qui a failli servir de scénario à une série animée mais le projet à vite été abandonné.


Karen Cheryl en devient l’ambassadrice et chante sur les plateaux télé « Golden Girl ». Un fanclub est même créer!


Pour ne rien louper, inscris toi à la newsletter :


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Samedi 01 février 1986 – A2 à 20h35 Présenté par Michel Drucker Même si l'article ne…